Reboot and select proper boot device

tilk888

Nouveau membre
Bonjour,
Alors j'ai besoin des experts de ce site ^^

Lundi 5:
Je met mon pc en veille et à mon retour un sympathique message d'erreur qui se met sans raison, le fameux: Reboot and select proper boot device ...
Impossible de redémarrer mon pc.

Je fais des recherches et test un peu toute les méthodes que je trouve, enlever la pile de la carte mère, changer le démarrage dans le bios (tout les disques sont reconnus) etc... Et rien ne fonctionne bien entendu.
Je me dit donc que c'est mon ssd samsung (il n'a que 2.5 ans) qui est en panne...

Je décide donc de faire une réinstallation de mon windows dans mon vieux ssd intel, aucun problème tout fonctionne et j'ai un nouveau windows tout neuf.
Je rebranche mon ssd samsung pour essayer de voir si il est reconnu et si je peux récupérer les données qui sont dedans.
Il n'apparait pas dans le poste de travail, par contre quand je fais gérer les disques durs, la je le vois, mais on dirait qu'il n'a aucune donnée, comme si il n'avait pas de partition...

Dans ma tête je me dit que c'est le disque dur le problème...Donc j'utilise mon pc tranquillement pendant quelques jours...

Mercredi 7:
Je suis sur mon pc tranquille et la BAM extinction ^^, bon pourquoi pas, donc je redémarre...et la magnifique surprise...je vous laisse deviner :)................................Reboot and select proper boot device ...
Je n'ai pas encore pu tester mon ssd intel mais j'imagine qu'il lui est arrivé la même chose.

Du coup je me demande si c'est pas plutôt la carte mère ou autre?
La carte mère, le processeur commence à vieillir (9 ans).
Vous en pensez quoi?

Carte mère MSI p6n sli platinum
Processeur i7 920
Windows 10 64 bits
 

fliflu

Expert
salut,
pour ton Samsung :essaye de le connecter a une interface SATA/USB (genre un boitier disque dur USB). Pour récupérer tes données.c'est le plus simple.
Pour ton problème de Boot , il semble que coté SATA y a un problème...Ça peut venir de plein de chose: alim, carte mère ,connexion...
une extinction direct çà sent le court circuit quelque part....
 

tilk888

Nouveau membre
Pour le samsung en faite c'est déjà fait.
J'ai utilisé une interface sata usb comme tu dit, et sur mon pc en tout cas je n'ai aucun résultat. Par contre il est bien reconnu dans le gestionnaire de disque. Mais je peux pas me balader dedans.

L'alim elle est assez récente donc ça serait étrange, si c'est la carte mère ça me rassurerait mais comment en être sur?
 

fliflu

Expert
re,
y a pas de trace de chaud qq part sur la cm ou l alim?
la ,à part tester chaque éléments séparément....
 

tilk888

Nouveau membre
C'est quoi? Je dois regardé si c'est cramé quelque part?
Je regarde ça se soir :) Mais je pense pas, j'aurais senti sinon ^^
 

tilk888

Nouveau membre
Alors les nouvelles d'aujourd'hui ^^

J'ai testé sur un autre pc et ça n'a rien donné (les ssd).
J'ai testé sur ubuntu, je n'ai toujours rien d'affiché sur mon ssd samsung, et par contre j'ai bien mes données sur le intel, mais impossible de démarrer dessus, peut être un problème de partitionnement.

J'ai essayé de réinstaller windows dessus à partir de mon live usb win10 et cette fois ci ça n'a même pas fonctionné.

Aucun problème de "cramage" à priori ^^

Je pense toujours que c'est ma carte mère, mais j'en suis pas certain :(

Dans tout les cas je viens de me racheter une configue ^^, donc dès que je la reçois je vais pouvoir voir si je peux réinstaller windows sur mes ssd sans problème.
 

tilk888

Nouveau membre
Bon aujourd'hui j'ai réussi à réinstaller windows 10 sur les 2 ssd, du coup comme je pensais, ils ne sont pas mort.
J'ai réussi a boot sur les deux.
Par contre sur certain branchement de la carte mère, le disque n'est pas reconnu.
Pour réussir la réinstallation de win j'ai tout débranché du pc sauf le disque dur qui devait recevoir win.
J'ai pu formater, supprimé des partitions et installer tranquillement windows.

Il doit bien y avoir un problème sur cette carte mère.

Maintenant à voir si il me refait le bug dans quelques jours.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut