Résolu Besoin Conseils PC Gamer/Montage Son+video 1200e

Vyncent_1

Nouveau membre
Salut à toutes et à tous !

Etant encore débutant en matière de config pc etc, j'aurai besoin de vos conseils avant de valider ce panier :


Bien évidemment, tout dépend de l'utilisation pour laquelle j'achete un pc, dont voici mes principaux critères :

- Possibillité de faire tourner des jeux en ultra ou presque tel que the witcher 3, Fallout 4, Arma 3 (très gourmand d'où la proposition du i5 6600k), Steep etc., en gros une config qui tient la route pour les jeux pour quelques années ;)

- Possibilité de faire du montage vidéo assez simpliste (Sony vegas rien de plus) ainsi que pouvoir faire un peu de production de son avec Ableton par exemple

- Config d'environ 1200e et+

- Je déteste windows 10 :'( c'est stupide de partir sur 8.1 ou pas.. clairement..?

Que pensez-vous du panier ci dessus ? Des conseils pour améliorer le rapport qualité prix ? Des erreurs qui vous sautent aux yeux ? J'vais claquer des mois d'économies dans cette config, j'aimerai vraiment ne pas me tromper

Sachant que je fume beaucoup a proximité du PC, un conseil pour un ventilo ou quelque chose qui pourrait éviter trop de poussière ?

Est-ce que je dois inclure une carte son obligatoirement ? Si oui, pour ma simple utilisation d'ableton et de sony vegas, qu'est-ce qui serait adapté ?

Je vous remercie sincèrement pour le temps consacré à me lire et me repondre ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ça ne va pas du tout :d
carte mère et CPU totalement incompatible
windows hors de prix, et oui dommage de partir sur 8.1 qui ressemble beaucoup à 10
écran à dalle TN ? sérieusement ?


Pour la clope, rien à faire, ça cradera ton pc, inévitable.
Carte son non nécéssaire vu ton usage.

Voilà, là chui en speed, si personne n'a proposé de config demain je le ferais
 

Vyncent_1

Nouveau membre
J'ai vu mon erreur ahah j'ai modifié avec ça une carte mère plus performante et adaptée socket 1151 ;)
De meme, je me résigne à prendre Win10, 50 euros c'est pas rien.

Je ne sais absolument pas ce que c'est la technique à dalle TN.. vu ta réaction je suppose que c'est nul a chier ahah que me conseil tu ? J'hésite entre un bon écran assez grand 1080p ou deux écrans plus modeste dans l'esprit que ceux qui étaient dans le panier mais en IPS. Je suis parti sur le LG 24MP88HV 24", il a l'air sympa.

Je me doutais bien pour la clope...
Un ventilo serait utile peut-etre ? pas pour la clope hein, pour le pc en général ;)
La carte son j'ai choisi la Asus Xonar DS, elle me parait bien aussi.

Voila le panier que j'ai actuellement avec toutes les modifs que je viens d'évoquer :

Des avis :D ?


 

job31

Admin tout frippé
Staff
vraiment la carte son pas besoin, à moins que dessus tu branches des écoutes au top
investi ces 50€ dans une alim de meilleure qualité du coup
cpu de série "K", dédié à l’overclocking.... associé avec une carte mère B150 qui permet peu overclocking... soit tu prend un un i5 6500, soit une carte mère en Z170, la question est donc : souhaites-tu overclocker ? vu ton usage, ça serait un plus
 

titiledino

Expert
Salut !

Windows 10 :

Utilise un bon tuto pour te montrer comment l'installer et Hop 100€ économisés !

Je ne pense pas que la carte son soit parfaitement utile ? Sur quel support écoutes-tu le son de ton pc ?
Le lecteur / graveur DVD ? utile ?

Tu ne pourrais pas tirer profit du 6600K sur une carte mère B150, il te faut une Z170, ou alors il faut prendre un processeur non K.

Voici un exemple de config avec montage mais sans Windows que tu mettras toi même :) clavier et ton écran LG :


(rien contre matériel.net mais le configomatic est vraiment cool à utiliser)


 

Vyncent_1

Nouveau membre
Ah mince, je pars sur une autre carte son que la Asus Xonar DS ? Tu me disais plus haute que j'avais nécessairement besoin d'une, mais alors laquelle prendre et pas trop cher..
C'est noté pour l'alim, j'ai prix la Corsair 550W.
Non je préfère pas overclocker pour le moment, ni les moyens, ni les connaissances, et puis pour le moment le pc devrait faire l'affaire quelques temps, Noel prochain pourquoi pas ;)

J'ai donc modifié le i5 6600 en 6500, laisser la carte mère b150 vu que je pref pas overclocker.
J'ai modifié la ram pour du DDR4, plus performant apparemment. Je pense que c'est pas mal là

Voila ce que ça donne :
 

Vyncent_1

Nouveau membre


Merci pour ta réponse !! Cette config me parait sympa, et rapport qualité prix bien meilleure que celle que j'avais faite.

C'est vraiment simple d'installer Windows 10 en suivant un tuto ? j'ai tellement le flip de faire une erreur mais 100 euros d'éco ca ferait du bien.

J'écoute soit au casque, soit avec des enceintes logitech.
En effet j'ai besoin du graveur DVD ;)

Je préfère pas overclocker pour le moment, ca augmente pas mal le budget et je pense pas que je le ferai réellement.

Tu me conseilles quelle config par rapport à ces changements ? :) Merci encore
 

titiledino

Expert
Les cartes mère MSI disposent de l'OC génie, en gros c'est un overcloacking automatique qui va faire le boulot pour toi, peut être pas aussi bien qu'un utilisateur confirmé mais largement suffisamment pour un novice et surtout tiré profit du coefficient débloqué de ton i5 !! (Boost au minimum de 20 à 30%)

En gros la démarche pour Windows 10 :
télécharger un ISO Win 10 Pro 64 : : " Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC " c'est bien expliqué
Ensuite mettre ça sur une clé usb
Sur le nouvel ordi régler le boot sur la clé usb --> youtube 1 min tu sais comment faire
Brancher ta clé usb et démarrer , l'installation commence
Tu entreras ensuite la clé que tu auras acheté pour l'activer :) Enjoy

Pour la carte son, à moins que tu écoutes sur un casque très haut de gamme ou des enceintes monitoring haut de gamme également, je ne vois pas l'intérêt de la carte son, les chipset intégrés aux cartes mère sont suffisant pour délivrer un son parfait.
 

Vyncent_1

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ooooooh dac, bon très bien alors je prends.

Mille merci pour le tuto Win10, je ferais ça alors ! Dingue qu'ils proposent des prix aussi cher quand on peut le faire avec ta méthode..

Très bien ca marche. Et bien écoutes j'attends aussi l'avis de job31 la dessus une dernière fois et c'est parti.

J'ai changé le clavier et l'écran rapidement. Moins cher, tout aussi bien.

 

Vyncent_1

Nouveau membre
Hop ! Claquer 1370 euros => DONE

Encore merci pour vos avis les gars, vraiment.

A bientôt sur Arma 3 Full ultra HD undergroung popopopo
 

titiledino

Expert
GG ! met nous qq photos de l'ensemble une fois monté !
et tu nous raconteras comment s'est passé l'insatallation de Win :)
Enjoy
 

Vyncent_1

Nouveau membre
Saaaalut à tous!

Comme convenu les photos du setup arrivent, promis. Tout s'est bien passé avec l'installation de windows, un peu de stress mais rien de plus ahah
Par contre j'aurai une question pratique.. J'ai installé l'OS windows 10 sur mon SSD de 240 go, et j'ai alloué les 1To du disque dur pour du stockage classique. J'aimerai avoir un maximum de performance sans abimé le pc sur le long terme.

Windows 10 c'est mieux de le mettre sur le SSD ou sur le disque dur d'1To en terme de performance ?

Mes jeux PC, Steam, les logiciels comme Ableton ou Sony Vegas ou Adobe Premiere, c'est mieux de les mettre eux ussi sur le SSD ou sur le disque dur ?

 

titiledino

Expert
Windows et logiciel sur SSD +111, mais pour steam, il faut rediriger le stockage de tes jeux sur ton HDD sinon il va vite être trop plein :)
 

loco4ever

Grand Maître
ouais, dsl j'ai simplifié pas mal...

Perso, j'installerais au max 1,2 ou 3 jeux sur le ssd (à toi de voir...) et je me garderais un bon volume d'espace de travail pour l'édition audio|vidéo
 

Vyncent_1

Nouveau membre
Merci une nouvelle fois pour vos réponses !

Ouais c'est ce que je pensais faire, mettre les jeux très gourmands (2 ou 3 max) sur le ssd, le reste sur le hdd. Ok dac, ouais j'pense que c'est une bonne idée d'faire comme ça.

Cimer les gars!
 

titiledino

Expert
un jeu fait vite fait 40 - 50 Go, à la limite un , pourquoi pas, mais ne surcharge pas ton ssd utilise le pour l'os et les applications courantes !
Un ssd n'apporte rien en jeu, si ce n'est un peu de tps de chargement (insignifiant) dans les open worlds, mais c'est clairement pas une obligation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut