Résolu Q6600 @2.5GHZ - Des performances très mauvaises en jeu.

Bosnie

Nouveau membre
Bonjour à tous, alors voilà, je me suis monté un troisième pc avec cette configuration là :
q6600
p5n-e-sli
8gb ddr2
GTX 570 OC
Windows 10

Cet ordinateur essentiellement fait pour les jeux, m'a fortement déçu lorsque j'ai joué à des jeux dessus. Peut importe si j'étais en 800x600 ou en 1366x768 le processeur était à 100% dans ses 4 cores avec toujours dans les 25 FPS qui étaient en constant freeze.
Donc autant dire, difficilement jouable.
Voici les jeux que j'ai testé :
GTA 5
Black OPS 2
Need For Speed Most Wanted 2012.

Tous les jeux tournaient très très mal.
Les drivers sont à jours, le processeur est overclocké à 2.51 ghz ( oui un boost de 5% d'oc ), l'alimentation est plutôt mauvaise car je ne peux pas monter à plus de 5% d'oc.
Et la GTX 570 est très bien overclockée.

Je ne comprends aucunement pourquoi le processeur marche tellement mal. Il a pourtant une très bonne température aux alentours des 70 degrés celsius en full load avec msi kombustor.
J'écoute vos avis qui me seront très utiles.
Bien cordialement, Bosnie ;)
 

brams10

Expert
au premier abord, j'incriminerais windows 10 avec une incompatibilité driver/hardware, peut-être tester windows 7 x64.

sinon d'autres pistes:
le sata AHCI est bien activé dans le bios? pas limité en ide
physics de Nvidia n'est-il pas actif sur un des cores cpu?
n'y a-t-il pas une analyse trop gourmande d'un antivirus ou parefeu?
ou tout autre processus s'accaparant des ressources cpu

si l'alim est trop juste, peut-être tester sans overclock du gpu et cpu si pas d'améliorations
 

Bosnie

Nouveau membre
Coucou oui j'ai des fois des soucis comme tu m'as dit avec les trucs qui mangent 50% du processeur mais quand ça s'enlève ( du genre j'attends 3-4 min après le démarrage ) et je suis à 3% puis je lance origin et need for speed most wanted.
J'étais dans la piste que windows 10 était très mauvais pour le q6600 donc je vais repasser sur 7 mais pas avant d'avoir testé toutes tes techniques.
Le sata, je pense qu'il est activé par défaut, j'irai voir.
Et pour le physics de nvidia tu peux me détailler comment accéder à ça ? Click droit dans le bureau et panneau de config nvidia ? Où faut il aller lorsque nous en sommes là ?
Et je vais aussi tester sans aucun OC pour voir comment ça marche.
Je te tiens au courant dans la soirée, merci énormément pour l'aide :D

Bien Cordialement à toi, un Pays
 

Bosnie

Nouveau membre
Finalement, je le fais maintenant, tu peux me détailler comment check le sata ahci sur le bios de ma p5n e sli ? merci :)
 

Bosnie

Nouveau membre
Boooon...
Je suis entrain d'installer Windows 7 dessus, j'espère que ça va faire quelque chose :/
Et oui en effet, j'ai stoppé windows defender et ça m'a bien soulagé le pc, je vais essayer de jouer avant de faire la grande installation décisive.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Avec un Q6600 tu dois certainement être CPU limited... Si le taux d'occupation du CPU est à 100% lors des sessions de jeux, ta 570 elle doit se balader !
Regarde justement son taux d'occupation avec Afterburner.

Pour voir si le AHCI est activé (tu as bien un SSD ?) :

EDIT : C'est quoi ton alim...? marque, modèle et puissance...
 

Bosnie

Nouveau membre
Je suis sur un Disque dur Samsung de 200gb
Et sinon, l'alimentation c'est une advance assez nulle, askip ça donne 750W mais j'y crois pas du tout ^^
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Advance !! lol... Tu veux faire cramer ta baraque...!! Elle doit faire 450W en réel et encore... Surtout ne pas OC avec ça !!
Aucune protection, des harmoniques qui crèvent le plafond et j'en passe !! Sans parler des tensions désastreuses...

Ton Samsung de 200 Go est un SSD ou pas...?

 

Bosnie

Nouveau membre
Nonon c'est bien un Disque Dur.
J'ai très bien compris pour l'alim c'est pourquoi je vais la changer à Noël ;)
Ensuite, j'ai installé Windows 7. Tout est bon, plus qu'à installer les jeux et voir s'il y a un changement, je te tiens au courant :p
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 pour le CPU limited et hors de question d'OC un Q6600 (qui peut monter facile à 3.8/4Ghz avec de bonnes RAM) avec cette alim.

Quel refroidissement dessus ?
Après un Q6600 ce n'est pas un E6600 qui étaient des bêtes d'OC !!
 

Bosnie

Nouveau membre
J'utilise un stock cooler ^^
Mais vu les vidéos avec le q6600, mes performances étaient trop nulles, y'avait un trop gros pb donc c'est pourquoi je suis là.
je suis entrain d'installer les jeux, je vous donnerai les résultats ;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Cette alim est plus dédiée à la bureautique qu'aux PC gamers...
Je partirais plus sur une Antec HCG 520 ou LDLC BG-500 (rebadgée Seasonic) pour ne citer qu'elles... Mais pas une Corsair VS !
 

Bosnie

Nouveau membre
Voilà je viens de tester Need For Speed Most Wanted 2012.
Et je suis fortement déçu. n'importe quelle résolution ou quel graphisme, je suis au même fps qui ne sont pas fluides.
je pense que la seule solution est de faire un OC à 3GHZ du proco quand j'aurai ma nouvelle alimentation :/
Mais je vais aussi m'acheter le meilleur proco dispo avec ma carte mère ( qx6850 ) donc ça va aider :p
Si vous avez d'autre idées pour moi ce serait cool merci c:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Non mais attend, ta plate-forme est obsolète (CPU,CM et RAM) + alim moisie... c'est l'ensemble qu'il faut changer si tu veux pouvoir jouer décemment.
Perso, je pense que de vouloir investir sur ce genre de matos est de l'argent balancé par les fenêtres !! Car tu n'es pas certain d'avoir les perfs escomptées même en mettant un proc plus puissant... Il sera toujours CPU Limited même avec une 570. Et ce proc date d'il y a 10 ans autrement dit en informatique, il date de l'ère des dinosaures !!
Aucun intérêt !!

Autant partir sur une bécane neuve avec des composants d'aujourd'hui qui auront les perfs que tu demandes plutôt que de vouloir bricoler un vieux PC avec des composants qui étaient certes à leur époque des monstres de puissance mais qui, aujourd'hui ne valent plus un kopec et sont complètement largués!!

EDIT : Si tu veux qu'on t'aide, donne nous un budget et on pourra te faire une petite config sympa aux oignons !
 

Bosnie

Nouveau membre
Coucou, je sais pertinemment tout ça. Comme j'ai dit dans mon premier message, ce pc est mon troisième ( donc j'en ai deux autres qui sont bien plus performants ) tout ce que je voulais avoir comme réponse c'était pourquoi le processeur était aussi mauvais alors qu'il ne l'est pas dans les vidéos des gens et j'ai bien compris que le soucis venait de l'alimentation et du fait que je ne pouvais pas bien l'oc. Donc quand j'aurai une meilleure alim, je mettrai un bon OC ( 2.8-3 GHZ ) et j'oc la cg et je pense que j'aurai quelque chose de plutôt pas mal.
et dans le futur je pense m'orienter vers un qx6850.

Ce pc n'est que là pour la passion, il n'est pas forcément là pour jouer ou autre.

Sinon mon premier pc a un 4790k, 16gb de ram et une gtx 780 :p

Cordialement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben libre à toi de dépenser ton argent comme tu l'entends...
Après dans les vidéos, es tu certain que leur config est strictement identique à la tienne...?
 

Bosnie

Nouveau membre

ça par exemple, un large meilleur truc alors que askip le q6600 est cpu limited :p
Donc j'ai compris, je vais devoir oc :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut