Résolu Config de Noël : 800Euro

Projet Loky

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens faire appel à ce forum aujourd'hui pour des renseignement. Un ami en qui j'ai confiance m'a gentiment aidé à me faire une config pour mon futur et proche changement mais comme personne n'est infaillible et que je souhaite le meilleur pour mon budget, je viens demander vos avis pour la dite config à 800 euro ci dessous et vos conseil avisé sur les composants.

Lien de la config :

Processeur : Intel Core i5 6500 (3.2 GHz)
Carte mère : MSI Z170-A Pro
Disque dur : Seagate barracuda 1To 7200.14
RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low profile 8 Go (2 x 4Go) DDR4 CL13
Carte graphique : GTX 1050 TI Gaming 4G
Alimentation : Cooler Master G550M 80PLUS Bronze
Boitier : Zalman R1

Pour cette config je n'ai besoin d'aucun autre périphérique, et d'aucun OS.

Avec tout ça je souhaite faire tourner des jeux comme Guild Wars 2, Cs:GO, RUST, Warframe et surement plein d'autre jeux dans le futur en qualité la plus élevé possible pour mon budget et tout ça de manière fluide évidemment.
Je ne souhaite pas streamer, pourquoi pas filmer mais ce n'est pas une priorité.
Désolé pour le gros pavé, merci de l'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut,

20€ de plus : meilleure CG, meilleure alim


(une carte mère en Z170 ne sert à rien avec un i5 6500)
 

Projet Loky

Nouveau membre


Le genre de réponse que j'attendais :)
l'augmentation du prix n'est pas un problème vu que j'ai un maximum de 800 euro, puis malgré que je n'y connais pas grand chose j'avoue avoir une préférence pour la faction rouge donc la CG "m'arrange" en quelque sorte.
Et du coup la carte mère bien qu'elle soit moins chère est aussi utile ? ou il y a une différence tout de même ? :??:

Encore merci d'avoir répondu !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Perso je me méfie des versions LITE déjà parce qu'on ne trouve presque aucune info dessus sinon que ce sont des versions avec des fréquences revue à la baisse. Je choisirai un version standard (non LITE donc ) et si possible si le budget le permet je pousserai sur une version 8Go.

tu as raté la Gigabyte RX480 8Go est à 224.9€ chez cdiscount, l'offre s'est terminée cet aprem :'(

Concernant la CM, la principale différence est le chipset, le Z170 permet l'overclocking si le processeur est un "k" ( ex : 6600k ). Donc aucun intérêt dans ton cas.

Bye
 

Projet Loky

Nouveau membre


Hi,

Pour la versions LITE le problème peux être vite réglé la version Originale n'est que 10 euro plus chère donc je ne prendrais pas de risque. ;)

Si la RX 480 8 Go est compatible je surveillerais les promos puis comme je compte m'acheter la config à la fin de l'année rien ne m’empêche d'attendre les soldes de janvier pour la CG si une bonne affaire se présente à moi.

Hmm, du coup effectivement ça ne me concerne pas, mais merci bien pour l'explication :)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Une RX480 8Go entre dans le budget....... par contre ce serait bien de penser aussi à un SSD... :/
 

Projet Loky

Nouveau membre
Avec la carte 8Go le budget est déjà dépassé de peu, j'ai bien peur que le SSD ne soit pas possible bien que ça me plairais pas mal :/ Mais bon pour 800 euro on ne peut pas s'attendre au top malheureusement

Mais si quelqu'un passant par là réussi à faire quelque chose d'équivalent voir supérieur a l'actuelle config rien n'est acheté et toute idée et conseille sont bon à prendre :)
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais, non mais c'est justement la mon propos... au lieu de la 8Go, je me ramasserais un SSD...

À moins que tu me dise que ton PC va te servir uniquement et strictement pour le jeu ?
 

Projet Loky

Nouveau membre
Sous ce point de vue tu as clairement raison, effectivement mon PC va me servir en grande partie pour le jeu mais pas que et un SSD serais pas mal utile dans tout ça surtout que la CG à 4Go à l'air suffisante pour que je puisse jouer aisément.

Mais d'un coté je me dit que rien ne m’empêche de m'acheter un SSD plus tard alors que pour la CG ça ne sera pas possible de changer aussi facilement :??:

 

loco4ever

Grand Maître
Effectivement...

Tu pourrais aussi acheter le SSD et ajouter un HDD de 1To plus tard...

Ça évite de devoir cloner le HDD sur le SSD... et surtout tu profite dès maintenant des avantages du SSD.. ;)
 

Projet Loky

Nouveau membre
C'est effectivement une bonne solution et si un besoin de place ce fait sentir, je pourrais toujours utiliser mon disque dur actuel pour patienter.
Mais du coup, un bon SSD à conseiller pour rester dans les prix ? C'est malheureusement pas donné ces chose là. :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vaut mieux mettre un peu plus de sous dans la CG tout suite, un SSD ca vaut 60€ et ca se rajoute plus tard. Upgrader la CG ... on est plus du tout dans le même budget même en revendant en occas' la tienne :)

Bye.
 

Projet Loky

Nouveau membre
D'ailleurs, je me demandais si ça n'étais pas faisable et plus rentable de tout simplement remplacer le processeur par un i3-6100 (3.7 Ghz) et donc prendre à la fois la CG 8Go, le HDD de 1To et le SSD en faisant au passage une petite économie d'une trentaine de euro.
Ca donnerais un truc dans ce genre la : (avec un SSD random, je n'y connais pas grand chose)
 

loco4ever

Grand Maître
Faisable oui, plus rentable non...

Dans le pire (vraiment pire) des cas, voici ce que tu pourrais faire:
 

Projet Loky

Nouveau membre
Hmm, Je pense plutôt sacrifier plus d'argent et prendre directement ce dont j'ai besoin.(soir la RX 480 8Go, le SSD 240Go en plus du HDD de 1To, l'alim proposé par Job31) je vais me faire plaisir pour une fois, ce seras pour noël après tout.

Puis une parti du budget étais pour Win10 à coté mais un ami pourra me le filer donc je récupère une belle somme pour la config.
Donc un grand merci à tous pour vos réponse et votre disponibilité mon "problème" est désormais résolu ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut