DD + lecteur non détectés par le bios !!!

Woodman781

Nouveau membre
Bonsoir,
En changeant de carte mère à cause d'une panne, je me rends compte que tout ce qui est branché en data n'est pas détecté par le bios (et ne tourne pas)

Ma config: i5 4590
Z97 pc mate
Max Bron Lepa 650w
DD Western digital 1 to
Rx 480 8go
Zalman z11 plus

Pouvez vous me conseiller, ce n'est pas ma première config montée et je m'y connais un minimum, tout est branché.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Nash71

Nouveau membre
Bonsoir Woodman
Ton problème étant que tout est branché correctement en SATA mais rien de fonctionne ?
Question simple peux tu Booter et demarrer Windows normalement
-Sinon enlève la pile de ta carte mère 10 seconde et remet la ensuite
-Ou deuxième solution si la première n'aboutit pas il te faut retirer le cavalier ( CLEAR CMOS ) redémarrer ton pc et puis l'éteindre à nouveau. Tu repose alors ton cavalier sur la carte avant de redémarrer une nouvelle fois
Si la première solution ne fonctionne pas ni la deuxième je ne peux plus t'aider car cela viendrais de ta carte ou qu'il y est une incompatibilité matériel voir simplement de mauvais branchements .


Si tu peux accéder à Windows mais que rien est affiché dans ton poste de travail tu fais :
- Touche Windows + X
- Gestion du Disque
- Tu devrais trouver tes HDD ( Si ils sont neuf initialise les ) sinon regarde si ils sont simplement partitionner avec ton boot et ton os
- Si tu les trouve pas ( un peux plus grave :p )

--- Gestion des périphériques
--- Clique sur lecteurs de disques et la ils devraient apparaître
--- Un panneau jaune devrait apparaître si il y a un problème avec un ou plusieurs disques en te signifiant quel erreur(s) a ce(s) disque dur .

En espèrent t'avoir aider
Salutations
Cédric


 

Woodman781

Nouveau membre
Non ni le disque dur ni le lecteur DVD, je les ai sortis du boîtier, quand le pc boot, jai un message Shell etc..
 

Woodman781

Nouveau membre
Lorsque mon pc boot, le DD et le lecteur DVD ne tournent pas. Je vais essayer de trouver un autre hdd en sata pour voir si ils ont pas cramés (la carte mère est sortie de la boite ce matin, l'ancienne à cramée, + 20aine de pins tordus sur le socket, la cata quoi x) donc la carte mère n'a aucun problème car même sur l'ancienne, ils ne tournaient pas alors que ma cg par exemple fonctionnait ou, le Proco chauffait !
 

Woodman781

Nouveau membre
Le clear cmos est bien pris en compte mais comme, la carte sort d'usine, elle est vierge est donc ca n'a rien modifié ...
 

Nash71

Nouveau membre
Re Woodman

Avant que ton ancienne carte mère ne grille , avais tu plusieurs disques de stockage connectés ( HDD,SSD,USB) ?
Si oui reconnecte les tous sur ta nouvelle carte mère il se peux que l'un ne puisse pas fonctionner sans l'autre
et cela expliquerais que ton disque dur ne fonctionne pas

Cédric
 

Nash71

Nouveau membre
Re Woodman

Avant que ton ancienne carte mère ne grille , avais tu plusieurs disques de stockage connectés ( HDD,SSD,USB) ?
Si oui reconnecte les tous sur ta nouvelle carte mère il se peux que l'un ne puisse pas fonctionner sans l'autre
et cela expliquerais que ton disque dur ne fonctionne pas

Cédric
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un disque dur se met en rotation dès qu'il est alimenté, sata branché ou pas.

Vérifie l'alimentation de tes périphériques SATA.
 

Woodman781

Nouveau membre
Nash

Non il n'y avais juste ce hdd en stockage :-/ je pense qu'ils sont mort tous les deux à cause d'un court circuit. Je vais prendre le lecteur CD d'un de mes potes pour voir si il fonctionne ! Mais la je dois aller en cours
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut