Compatibilité Carte graphique/Carte Mère

KaiserSoze11

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d acheter une nouvelle carte graphique dans le but de gamer sur de la VR dans les prochains. J ai pris la gigabyte Geforce GTX 1070 et en meme temps j ai changé de boitier pour un Zalman 11.

J ai tout installé les branchements de mon alimentation comme il faut, mon pc s allume mais je n ai pas d'affichage au niveau de l'écran. Est ce que mon problème viendrait de ma carte mère ??? J ai actuellement une Asus 787-A avec un processeur I7. Ma carte graphique serait trop puissante pour ma carte mère?? Faut il que j en change ??

SInon comment je peux tester que ma carte mere n'est pas grillé ?? ou que mon processeur est encore valide?? (Si je peux éviter de tout racheter, je ne vais pas m en plaindre)

Je vous remercie pour votre temps et vos réponses.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]


tu dis:


Heuu ? tu dis aussi que tu viens d'acheter une nouvelle carte graphique ...

Bien, je sais pas trop, peut-être que si tu essais de remettre l'ancienne tu auras ta réponse.


Cela dit, ta carte graphique n'est pas trop puissante pour la carte mère... dans le pire des cas elle pourrait demander trop de jus sur ton alimentation. Mais encore la, puisque tu as le connecteur disponible sur l'alim qui permet de brancher la 1070 (connecteur 8 pin) elle devrait minimalement fonctionner en idle...

Bref, t'aurais pas la marque et modèle exacte de ton alim ?





 

KaiserSoze11

Nouveau membre
C est une cool Master RS-700-ASAB-L3. 700w.
AC Input : 200-240V 6A 50Hz
DC Input: +3.3/ +5V 12V/ -12V
25A/20A 55A/ 0.3A
Max Power : 150W 660W / 3.6V

Voila en gros les caractéristiques écrites dessus sous forme d'un tableau. Serait-il possible qu'elle soit grillé sur une partie et que du coup, elle n est pas assez puissante pour alimenter la carte graphique et la carte mère??

Et oui j ai branché la carte graphique à l'alimentation avec le connecteur 8 pin.

Merci pour ta réponse.
700W
 

loco4ever

Grand Maître
Ton alim est fabriqué par ATNG... je ne connais pas vraiment, mais à première vue cela n'augure pas très bien... :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est le bas de gamme de CM, la "B-serie"

Une folie avec une GTX 1070
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais, je précise que tu parle de l'alimentation (CM) Cooler Master et non de la (CM) carte mère ... :D

Mais c'est effectivement une GX-LITE, le nom le dit, c'est assez léger comme rendement !
 

KaiserSoze11

Nouveau membre
Oui effectivement je n ai pas changé mon alimentation cette fois-ci donc ca doit etre ca le probleme. Mais j 'y connais absolument rien en Alimentation :( Est ce que vous en avez une a me conseiller pour que ma carte graphique et ma carte mère fonctionne???

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses rapides :)
 

loco4ever

Grand Maître
Rien ne garantie que le problème vient de l'alim, mais de toute façon ça ne peut pas faire de tord d'y aller avec une nouvelle un peu moins cheap ;)

Celle-ci offre un bon rapport qualité/prix
 

KaiserSoze11

Nouveau membre
Oui c est sur et puis ca permet de renouveler aussi :) c est pas plus mal. Et puis ce n'est pas comme si je remplacais la Carte mere ou le processeur, ca ne serait pas le meme budget lol.

Merci je vais la commander et je verrais si tout fonctionne quand elle arrive, sinon je reviendrais vers vous ;)
 

KaiserSoze11

Nouveau membre
Rebonjour a tous, donc voila j ai recu ma nouvelle alimentation et j ai tout reinstalle ensemble sur mon nouveau boitier (Zalman 11). Cependant j ai toujours le meme probleme, toujours pas d affichage.

Je me suis dit que ca devait venir de ma carte mere (simple hypothese pour l instant) du coup j ai refais le test avec mon ancienne carte graphique (gtx '760) et je n ai toujours pas d affichage au moment de l allumage de mon pc. Tout s allume, tout demarre (CG, lumiere, ventilo de la tour et du processeur) mais aucune image ni bios ni autre comme si mon ecran ne reconnaissait pas ma tour. Bien entendu j ai relie ma tour a mon ecran avec une prise hdmi branche sur la carte graphique.

Pensez vous que le problème vienne de la Carte mere ?? s il faut que j en change en avez vous une a me conseiller sachant que je veux faire de la VR dans quelques mois et donc qui soit compatible avec une gtx 1070, svp !!!

Merci pour vos reponses
 

loco4ever

Grand Maître
Aurais tu la possibilité de tester ton écran ?

Juste au cas ou....

si tu pouvais brancher ton pc sur un autre écran, ce serait bien aussi...
 

KaiserSoze11

Nouveau membre
oui je viens de le faire aussi sur ma tv hd relie en hdmi et je n ai pas d affichage non plus!!! c etait a faire mais tout fonctionnait normalement sur mon ecran
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut