Résolu Problèmes de "Freezes" en jeu, PC portable ASUS R510V

ImJkzz

Nouveau membre
Hello tout le monde !

Après pas mal de recherches sur internet, sans jamais trouver de solutions, j'en viens à vous pour demander votre aide.
Voilà mon problème : Il y a 2 mois environ, j'ai acheté un pc portable ASUS R510V afin de pouvoir jouer à pas mal de jeux. Au début, tout fonctionnais bien, mais depuis 3-4 semaines, mon ordinateur subit des "freezes" (bloquage de l'écran) ;de 1 à 5 secondes je dirais; lorsque je joue à mes jeux installés. Les freezes sont aléatoires, par exemple, je peux jouer une partie sans freeze, et un autre où le problème surviendra toutes les 5-10 mins. Je précise, les freezes sont temporaires, pas besoin de redémarrer l'ordi.
Je joue principalement à : League of Legends, Counter Strike, Rocket League etc..

A préciser aussi, mes drivers sont à jours, et ma carte graphique de même.

Par rapport à mon ordi portable :
Modèle : ASUS R510V
CPU : Intel Core i5-6300HQ
CG : NVIDIA GEFORCE GTX 950M

Je suis sous windows 10

Merci d'avance pour votre aide,
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Baisses les réglages de détails de tes jeux : la GT950m n'est pas très perfomante (2x moins que la GTX960M - qui est considéré comme de l'entrée de gamme pour du gaming sur PC portable) et selon les scenes ton PC ne doit pas suivre, d'où les chutes brutales de FPS.

Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En complément tu peux aussi installer un logiciel type Open Hardware Monitor ( ou ce que tu veux d'autre ) pour avoir les températures du proc et de la cg. Pas impossible que la bête chauffe de trop.

Bye
 

ImJkzz

Nouveau membre


 

ImJkzz

Nouveau membre
Hey, déjà merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que les freeze provienne de ça, car comme je disais, le premier mois tout marchait parfaitement..
 

flateric oyzo

Habitué


Ben voilà le problème: tu as un gros virus sur ton pc qui s'appelle windows10! c'est pas une blague. w10 ne te demandes pas ton avis quand il importe ses mises à jour, du coup toutes les ressources de ton pc sont allouées à ça. si tu joue en local: coupe la connection wifi pour éviter les freezes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La vache ce troll ... windows 10 est parfait, mais en effet y a des maj auto que tu ne peux différer que sur la version pro. Maintenant c'est facile à voir, suffit d'aller dans window update pour savoir s'il y en a une qui tourne.

Bye
 

ImJkzz

Nouveau membre
Merci à vous pour vos réponses.
Windows 10 vous dites.. Mais comment ça se fait que j'ai des freeze à longueur de temps ? Je veux dire, il n'y a pas de mises à jour toutes les 5min non plus ?
 

flateric oyzo

Habitué
Ces derniers temps, il y en a eu pas mal...et à ce moment là que j'avais des ralentissement de folie , même sans jouer: le moindre truc que je faisais sous windows était d'une lenteur affolante. J'ai coupé le wifi, ce qui a interdit windows de telecharger sa maj et comme par magie, word ne ralentissait plus. C'est étonnant?
Mais win10 nous oblige quand même à installer ses maj dés qu'on éteint le pc: on ne peut pas le laisser allumer 24h/24 365j/365 sans connection internet. Donc c'est un passage obligé.
 

flateric oyzo

Habitué


Il suffit d'une seule maj (il y en a 1 par mois) pour que, uniquement le téléchargement de celle ci prenne un temps énorme. Aprés quand tu éteint ton pc, ce n'est que à ce moment là que la maj s'installe, et ça prend pas trop longtemps.
Mais ce n'est pas forcément TON souci sur ta config. C'est juste mon expérience réèlle que j'ai vécue, et dont les symptomes sont exactement les mêmes que les tiens.
J'ai une bonne connection wifi avec ma box qui tourne en moyenne vers 1Mo/s et plus (c'est à dire plus de 9Mb/s) et le téléchargement de maj win10 me prend déjà 1 ou 2hrs. Plus le temps d'installation/redémarrage.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse

Je ne comprends même pas qu'on puisse attaquer autant w10... Sauf à avoir oublié les générations précédentes de Windows! Ms a énormément fait pour faciliter la tâche:
- On peut désormais récupérer un ISO à jour pour réinstaller sa machine sans se farcir les mises à jour
- Les mises à jour sont pour la plupart transparentes et claires

De là, quelque soit l'OS, s'il y a des updates, ça peut devenir le bordel en terme de temps de chargement et/ou d'installation. Je ne vois donc pas trop de lien avec w10 là-dessus.
PS: quiconque a connu le concept de service pack à la "belle" -sic- époque... voit de quoi je veux parler côté misères.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut