Résolu Changement 8800 GT

Bitow

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récupéré un pc "gaming" datant de 2007 (packard bell ipower, core 2 q6600, geforce 8800 gt, 5gb RAM) et j'aurai voulu avoir quelques conseils.
Je joue à League of Legends uniquement et cette config suffit pour jouer (autour de 60 fps en high) mais je me demandais si changer la carte graphique et le processeur serait utile ? Ou tout simplement les overclocker (d'ailleurs c'est possible de le faire sans rajouter de ventilos ? Il y en a déjà 2 gros derrière + 1 devant). Genre passer de 2.4 Ghz à 2.8 voire 3 ?
Sinon quel proco et quelle CG me conseilleriez vous pour pas trop cher ? (150€ max pour les deux je veux pas trop investirdans ce vieux truc).

En espérant vous avoir donné toutes les Infosemaines qu'il vous faut :)

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

60 fps c'est honnête à mon sens
je choisirais la solution 0€ tant que ça tient ;)
 

Bitow

Nouveau membre

J'ai quelques freezes de temps en temps et je voudrais que mon pc soit plus réactif (chargements, démarrage etc) j'ai oublié de mentionner que les chargements étaient plutôt longs.
Y'a pas un modèle de carte graphique et de proc qui a genre 4-5ans que je pourrais mettre à la place ? Je devrais pouvoir trouver ce genre de matos pour pas trop cher.
En tout cas merci pour ta réponse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Pour plus de réactivité et temps de chargement c'est
- SSD
- processeur

vu ton budget, ça sera SSD ;)
 

Bitow

Nouveau membre



Je te remercie
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quoi l'OS sur cette bécane ?
pour un ssd, je tournerais sur win7 minimum. (même si on peut bricoler pour XP)
 

Bitow

Nouveau membre


J'ai installé Win 7 en 64 bits.
je pense que je vais changer de processeur mais je sais pas si ça vaut le coup de laisser la carte mère d'origine (asus p5n-e sli).
Et je sais pas vers quel proc me tourner. Des idées ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas grand chose de mieux qu'un Q6600 sur cette plateforme ... (mais oui un bon OC serait pas de trop). Au final c'est quand même la 8800GT le point le plus faible de cet config.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et puis surtout si tu commences à investir, tu vas te heurter à des incohérences.
- Si tu changes la CG, tu seras limité par le CPU
- Si tu changes le CPU, rebelote ce sera la CG qui jouera la bride en performances

Déjà, passer à un SSD sera un grand confort, et réduira les chargements... donc à prendre en ligne de compte comme première étape!
 

Bitow

Nouveau membre


J'essaye de l'overclocker depuis hier mais j'ai des problèmes. Je peux pas le faire depuis le bios tout à l'air bloqué. Et avec ntune dès que je dépasse les 2.7 Ghz le pc plante.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bah tu sais quand c'est trop vieux, c'est trop vieux ...
Essayes toujours de poster qqch dans la cat overclock voir si quelqu'un peu t'aider (perso j'ai abandonner l'OC)
 

thor37230

Grand Maître
Pc de marque, donc t'amuses surtout pas à tenter un quelconque overcloking au risque de tout griller !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut