problème de démarrage

yamaharaptor

Grand Maître
Bonjour,

j'ai dernièrement acheté un pc usagé et ce soir j'ai remarqué que windows m'informait que j'avais 12go de ram, mais 6go utilisable. J'ai donc ouvert l'ordinateur et enlever certaines barrettes.

Lorsque j'ai essayé de le redémarrer, les ventilos démarrent à fond, je n'ai rien sur l'écran, et il s'éteint après environ 1 minute. Ensuite, pas moyen de le redémarrer sans mettre la switch à off puis à on. J'ai essayé avec chaque barrette de ram, j'ai essayé le bouton Memok.

Quelle serait le problème?
Merci

Edit: si je met n'importe quelle barrette dans le slot A1, les fans roulent tranquillement, mais toujours pas de boot, ma led memok flash, mais aucun effet lorsque j'appuie sur le bouton...
 

yamaharaptor

Grand Maître
Finalement, j'ai retiré la pile de la carte mère, mis mes 2x4go et ça décole.

Toutefois, si je réenlève la pile et que j'installe les 2x4go + 2×3go ça plante... alors que ça fonctionnait la veille. Peut être que la ram est brisée?

Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Mieux vaut éviter de mélanger les marques de RAM... C'est source d'instabilité et de nombreux problèmes. Donc si ça fonctionne avec tes 2x4 Go, laisse comme ça!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ouep, il y a un truc là !! 3x2 Go avec le chipset X58 et les cores Nehalem, je connais mais des 3 Go... :heink:
 
U

User_1358307

Invité
non en fait il a dut se tromper, 2x4 go + 2x3go sa fait 14GO , vue qu'il a 12Go au totale c'est surement 2x4 Go + 2x2Go = 12Go.
j'ai pas percuté en fait :D
comme dit avant faut laissé 2x4Go , 12Go faut déjà en avoir l'utilité :)
 

yamaharaptor

Grand Maître
Hahaha oui désolé, 2x2 go,
oui c'est certain que je n'ai pas besoin de 12go de ram, mais c'est un pc usagé que j'ai acheté.

Mais le problème est que si je met 2x4go donc pour 8go de ram, windows m'indique: 8go (4go utilisable)

Bizarre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut