Résolu Ma ram n'affiche la puissance prévu

Alex Laser

Nouveau membre
[s:p/1ieu], alors mon probleme est le suivant :

j'ai acheter recament 8go supplementaire :



en + de celle que j'avais deja avant:



donc apres les avoirs installer , j'ai ete faire un tour dans le bios pour activer le xmp
et ils ne s'active pas sur les nouvelles barettes alors que sur les ancienne cela est active :





j'ai aussi remarquer que les ram ne tourner qu'a 799mhz au lieu des 1600mhz prevus ce qui mon principale probleme mais je pense qu'ils sont liee




Merci de vos reponse :pt1cable: et joyeuse fete [s:p/1psu-fr]
 

yvonic2010

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

En ce qui concerne la fréquence c'est parfaitement normal. La DDR faut multiplier par 2 (d'où le nom DDR : Dual Data Rate donc dans ton cas 2 X 800 Mhz = 1600 ). Pour ce qui est du XMP, les barrettes doivent fonctionner à la même fréquence , au même CAS etc ... Si l'une est plus lente que l'autre ( ce qui est ton cas car une est en CAS 9 et l'autre en CAS 10 ) alors le XMP va se synchro sur la plus lente et la plus rapide suivra car qui peut le plus peut le moins tout simplement. Donc non rassure toi tes barrettes fonctionnent à plein potentielle (enfin une pair et l'autre s'adapte).

Bonne journée

Edit : En regardant attentivement , on peut même voir que le XMP à légèrement overclocké les barrettes les plus lentes puisqu'elles tournent aussi en CAS 9 à 1600MHz alors qu'elles devraient tourner en CAS 10. C'st donc sur les plus rapide que le XMP se synchro ( ce que je viens de découvrir grâce à toi merci ). Donc finalement, tu as même mieux que ce que tu devrais avoir car au lieux de 16 Go à 1600Mhz en CAS 10 tu as 16Go à 1600 MHz en CAS 9 . C'est du tout bon ;) ;) ;)
 

Alex Laser

Nouveau membre
oki tanks car je m'y connais pas plus que ca en ram , et vu que cela faisait un moment que j'avais pas allumer cpuz du coup je me suis dit que ca merdais mais maintenant que tu me rapelle qu'il faut doubler le chiffre affichier je me sens un peu co surtout que j'ai geuler chez cdiscount (ou j'ai acheter les 2 nouvelles ) et qu'il ne m'on pas donne de reponse , Donc MERCI et Bonne Année
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut