Config PC Gamer petit budget ( 650-680€)

Slashy

Nouveau membre
Bonjour a tous !
je cherche a me faire une tour pour 700€ grand max.
j'ai deja ecran clavier souris tout ce qu'il faut.
je dispose deja d'un disque dur format 2.5" ,d'un Graveur DVD d'un lecteur de carte sd

je cherche une config me permettant surtout de jouer à Star wars the Old republic en Ultra.
mais aussi pourquoi pas les jeux actuelles ( je pense à rise of tomb raider par exemple) pas forcément en Ultra mais que ca tourne avec une belle qualité.

Voila la config que j'ai faite :
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Asus B85-PRO GAMER
DDR3 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 1
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 3 Go
TP-Link TL-WN881ND
Aerocool V3X Evil Black Edition, Noir/Vert:
EVGA 600W
total 688 e

j'ai mis une carte wifi car la connexion par câble sera techniquement pas possible (question d'emplacement du bureau)
j'attends vos avis et savoir si pour le meme prix je peux avoir mieux.
pas besoin d'OS ni de montage je le ferais moi meme.

merci :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est pas mal, mais faut plus acheter du Haswell/DDR3. Voici une proposition Skylake/DDR4, une proposition :

600€ avec le code POUET30

A cela il faut ajouter une alimentation au choix, en 1er prix EVGA 500W 40€ :

ou Seasonic S12 520W 66€ ( elle a légèrement augmenté elle valait 62€ il y a qq jours ) :

Je ne te cache pas que je te recommande franchement la Seasonic mais la EVGA peut faire le boulot. ( Attention à ne pas choisir n'importe quoi en alim quand même ).

Bye..

 

Slashy

Nouveau membre
le ddr4 est vraiment mieux ? et le skylake aussi ? ( sur les tests le i5-4460 semble meilleur)
pour la CG je pense penche plus pour la 1060 gtx qui semble bien meilleur sur les test de benchmark, de dissipation de chaleur et de bruit.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La question n'est pas tellement là, la plateforme haswell est morte et enterrée si tu crames un composant bien malin celui qui pourra te certifier que tu trouveras des pièces. Après je ne sais pas ou tu as vu que le 4460 était plus performant qu'un 6500. En général on considère qu'un 6500 vaut un 4690k non /C.

La RX480 4G est bien meilleure qu'une GTX 1060 3Go, en fait la GTX 1060 3G est même à éviter. Soit tu passes sur la 6G mais c'est plus cher et encore la RX480 8G fait aussi bien en DX11 depuis le dernier driver et fait mieux en DX12 ou en utilisant Vulkan. En contre partie elle consomme plus ...
 

Slashy

Nouveau membre
tu as un lien pour la différence entre les cartes graphiques ?
pour la carte mère et le processeur je vais donc passer la dessus merci de ton conseil. pareil pour la ram du coup !
pour l'alimentation j'hesite entre la evga que tu m'as donné et celle ci Bequiet power 8 :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut