Ecrans - Aide pour un choix gamer mais pas que...

canardcache

Expert
Bonjour.

Je recherche un écran... (jusque là, rien de grave). Je désire au minimum un Wqhd (pas de 4k svp) et au minimum un 27 pouces.
Travaillant avec mon pc, j'ai été très vite attiré par les 21:9 mais bien entendu cela n'est pas une obligation, juste une piste (surtout que dans ce cas là, la courbure doit être minimale).
Les couleurs sont très importantes pour moi (il faut pouvoir régler facilement l’écran pour des couleurs "vraies"),

Maintenant pour l'aspect gamer, le Gsync m'intéresse assez fortement et aussi le 120hz minimum...
Mais est-ce que c'est réellement obligatoire?

Merci pour votre aide.
Pour l'IPS-TN... je suis très perplexe: en effet les Backlight bleedings ont l'air assez important sur les deux technos... avez-vous des infos là dessus?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, ce que tu cherches demande un budget conséquent. Si les couleurs sont importantes, alors IPS picétou, mais cela nous amènent à des écrans coutant environ 700-800€ ...
Exemple:
 

canardcache

Expert
Non mais je veux bien aller jusqu'à 900 euros si j'ai qqch de génial et de la qualité top pour qq années.
 

canardcache

Expert
Pas mal l'aoc... mais apparemment aussi bcp de backlight blleding :-/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un IPS ...
Tant qu'on aura pas de l'OLED à prix raisonnable faudra faire avec :spamafote: (l'OLED a d'autre problèmes aussi remarque ... c'est pas pour rien qu'on en voit pas pour le moment)
 

canardcache

Expert
ouais tu as raison...
Mais du coup vaut il pas mieux rester sur du TN???
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les angles de visions trop fermés, les couleurs au mieux moyennes, j'avais un VA avant, un IPS maintenant, et un TN au boulot.la différence est très notable !
Le TN, ok pour un joueur de fps, mais si tu fais autre chose le PC j'éviterais.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le choix dépendra surtout de ton utilisation, le TN est assez adapté au jeu vidéo, et aux images en mouvement rapide, par contre pour de l'image "fixe", rien ne vaut l'IPS ou le VA (le tout terrain des écrans).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu verras la différence en passant à un IPS :o
Perso jamais de TN non plus :d
 

canardcache

Expert
Et le backlight bleeding ne vous embête pas?
Quel est le meilleur écran VA?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de VA en WQHD 144Hz à ma connaissance ...
Le bleeding c'est visible, mais ne me gêne pas dans mon utilisation. (20% jeu, 80% bureautique)
 

canardcache

Expert
Ha ben super je voulais te demander alors:
Moi je travaille dans le graphisme et la photo (je suis multimédia designer)... est ce que le phénomène est gênant pour ce genre d'usage (c'est plus ça qui m'angoisse).

Par curiosité tu as lequel modèle?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non c'est pas dérangeant du tout dans ton champs d'application.
Perso j'ai un Dell U2515H, un écran semi pro 25" et WQHD (pas la place pour un 27").
 

canardcache

Expert
Bon je reviens un peu sur le sujet, car après mures réflexions, je commence à être persuadé qu'il faut fuir l'ips...
Du coup, j'aimerais savoir si il y a un TN avec une d'assez bonnes couleurs et qui continue à correspondra à ma attentes de départ?

J'ai penser par exemple, au Dell S2716DG rev a03
Vous en pensez quoi ?

Il y avait aussi ll' ASUS PG279QR mais je n'ai trouvé que peu de retours.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Fuir l'ips ???
Va dans un magasin et fait toi une idee de visu.
 

canardcache

Expert
G été (j'en ai vu plusieurs).
Et en effet les backlight bleedings et lips glow sont une saloperie qui se voit TRES (trop pour le prix) fort.
Et ça change les colos sur l'écran!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut