Résolu Secure Boot - Boot Mode CSM Boot - TOSHIBA PORTEGE R700-1F0

Jtuk67

Nouveau membre
Bonjour !

Je rencontre quelques soucis sur un PC portable modèle : TOSHIBA PORTEGE R700-1F0.

J'ai changé le disque dur de l'appareil car l'ancien a rendu l'âme, mais je n'arrive pas à réinstaller Windows 7 dessus.

J'arrive à booter sur le CD suite à la modification d'ordre d'amorçage, mais quand l'écran affiche "Démarrage de Windows" tout se fige et plus rien ne se passe.

J'ai bien entendu cherché pendant des heures et des heures sur le net, et apparemment ça serait lié au Secure Boot à désactiver et au Boot Mode à passer en CSM Boot. Sur plusieurs forums de discussions ils préconisent ça et ça fonctionne. ( Sur le site de Toshiba également : ).

Seulement quand je rentre dans le Bios, je n'ai ni Secure Boot qui est dans les menus, ni Boot Mode. J'ai flashé le Bios en version 2.20 (pilote téléchargé depuis le site officiel de Toshiba) en espérant que ces menus apparaissent, mais rien a changé...

J'ai en désespoir de cause mis mon disque dur neuf dans une autre bécane pour le formater et installer Windows dessus. J'avais dans l'optique de le mettre dans le PC Toshiba pour finalement activer ma licence une fois le démarrage fait, mais j'ai (sans surprise) un BSOD à l'allumage hahaha.

Là, je bloque vraiment. Je sais me débrouiller en informatique grâce aux tutos et forums de discussion, mais sur ce sujet là pour ce modèle d'appareil, je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide ! Bonne journée.
 

Thore

Grand Maître
il se peut que le nom du menu soit "UEFI boot"
désactive le mode UEFI si tu as ce menu

fait nous une liste de menu que tu as dans ton bios (je ne les connais pas tous par coeur ! ;)



Je suis aller voir chez nos cousin in UK

la solution a ton pb





a+

 

Jtuk67

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ta réponse !

Je vais voir ça demain dans la journée. En attendant quelques photos de mon BIOS. Il n'y a pas de UEFI boot.
J'ai fouiné au moins 15x dans chaque menus et sous menus. J'ai mis un mot de passe superviseur pour faire apparaître d'autres menus, mais toujours pas celui qui nous intéresse.

Les photos :



Demain dans la journée je prendrai des photos de chaque menu et je les posteraient.
 

Jtuk67

Nouveau membre
Les photos du BIOS :


http://www.casimages.com/i/170115112721178417.jpg.html

http://www.casimages.com/i/170115112640291297.jpg.html

http://www.casimages.com/i/17011511284948671.jpg.html

http://www.casimages.com/i/170115113031801441.jpg.html


Merci !
 

magellan

Modérâleur
Staff
plus précisément, voici les menus et sous menus préconisés.
 

Jtuk67

Nouveau membre
Sans vouloir paraître méchant, je pense que tu n'a pas lu la demande originale.

Petit copier-coller : Seulement quand je rentre dans le Bios, je n'ai ni Secure Boot qui est dans les menus, ni Boot Mode. J'ai flashé le Bios en version 2.20 (pilote téléchargé depuis le site officiel de Toshiba) en espérant que ces menus apparaissent, mais rien a changé...
 

magellan

Modérâleur
Staff

Je crois qu'on s'est mal compris. Tu t'es assuré qu'il n'y a pas un sous-menu spécifique? D'après ce que tu dis aucune trace, ce qui est surprenant puisque apparemment ton modèle semblerait être le même que celui mentionné dans les articles.

A partir de là:
- quand tu rentres dans le BIOS as tu le numéro de version? Pour peu que le flash ait échoué, on ne sait jamais...
- Arrives-tu éventuellement à démarrer en mode sans échec depuis ton disque réinstallé à la bourrin? Si oui, vire tous les pilotes présents dans le gestionnaires, puis redémarre. Avec un peu de bol tu pourrais contourner l'incident.
 

Jtuk67

Nouveau membre
Version BIOS 2.20 :

Dans le message ci-dessus des photos de tous les menus et sous menu de mon BIOS.
Je n'ai pas ces menus là qui apparaissent dedans.

Je n'arrive pas à boot en mode sans échec non plus haha. C'est chiant...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Truc à la con : essaye de changer le mode AHCI ... peut être que cela camoufle l'option.
 

shaeffer

Modérateur
Vu le modèle, le SecureBoot n'existe tout simplement pas pour ce modèle (je me réfère au site Toshiba).
Si tu disposes d'une clé USB de 4 Go mini, crée un média d'installation avec ça : http://wudt.codeplex.com/
 

Jtuk67

Nouveau membre


J'ai essayé en changeant le mode, il me propose AHCI ou Compatibilité. J'ai essayé avec les 2, c'est la même galère.
 

Jtuk67

Nouveau membre


C'est pour créer une clé USB bootable c'est ça ? J'ai téléchargé le logiciel mais je t'avoue ne pas l'avoir compris.

J'ai sinon déjà essayé de faire une clé USB bootable mais ça bloque au même endroit qu'avec le CD.
 

shaeffer

Modérateur
Oui ça crée une clé bootable. Tu as juste à suivre les instructions (c'est du suivant, suivant, ok, etc...). Essaie d'avoir le Windows 7 avec le SP1 inclus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut