Carte mère hs?

EternityYrs

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit (plutôt gros en fait) soucis.
J'ai nettoyé mon pc hier et depuis celui ci ne s'allume plus. Je m'explique:
J'ai ouvert mon pc, enlevé le ventilateur que j'ai dépoussiéré, j'ai tout débranché (alim, disque dur etc), j'ai enlevé les barrettes mémoire, la carte graphique et enfin le ventirad. J'ai mis le processeur de côté pour ne pas mettre de poussière dessus, j'ai enlevé la carte mère du boîtier et l'ai dépoussiéré avec un chiffon et l'aspirateur au minimum en prenant soin de ne rien abîmer. Enfin j'ai tout remonté (sans remettre de pâte thermique car il en restait suffisamment sur le processeur).
Et là c'est le drame, lorsque je le mets en marche, le ventilateur et le ventirad tournent quelques secondes puis plus rien, rien ne s'allume, aucun bip.
J'ai tout débranché/rebranché, j'ai sorti la carte mère pensant à un faux contact mais toujours pareil. J'ai tenté un clear cmos, en vain.
Se pourrait-il que ma carte mère n'ait pas appréciée mon chiffon à poussière ?
Je me dis que si c'était l'alimentation, les ventilateurs ne tourneraient pas :/
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, êtes vous sur et certain d'avoir tout rebranché comme il faut ?
Pouvez vous envoyer une photo afin qu'on puisse vous aider
 

EternityYrs

Nouveau membre
Merci pour votre réponse.
Oui il me semble avoir tout remis correctement :/ J'ai vérifié au moins 4 fois.

Merci encore.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Faisons les choses simplement.
1° Vérifie le bon enclenchement du gros connecteur reliant l'alimentation à la carte mère
2° Vérifie ensuite que le connecteur liant le ventilateur CPU à la carte mère est bien placé et dans le bon sens
3° Assure-toi que la carte branchée à la verticale est bien enclenchée. Dans le doute vire la carrément, la machine devrait tout de même démarrer sans.

Et... dernier sketch: vérifie si tu n'aurais pas par hasard omis de replacer le switch de l'alimentation sur ON :D
 

EternityYrs

Nouveau membre
Bonjour et merci,
Oui j'ai bien vérifié tout cela mais rien n'y fait :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Déjà premier test: est-ce que l'alimentation démarre? le ventilateur s'active dessus? Si non... cela commence relativement mal, même s'il y a un test tout con à savoir la démarrer hors boitier. Ca n'est pas compliqué MAIS il faut être prudent.

Je te donne un lien. En gros tu débranches le gros connecteur d'alimentation, et tu fais un pont avec un fil ou un trombone. A faire TRES prudemment. Si le ventilo démarre c'est que la panne est plus bas dans la connexion.



Ensuite.
- ce que je soupçonne, c'est que tu as potentiellement débranché le bouton POWER de la carte mère. là... si c'est ça, ce serait les fils que je vois débranchés en bas sur le bord de la photo. Boulette, parce que ça sous-entend retrouver les correspondances fil à fil!
 

EternityYrs

Nouveau membre
J'imagine que les deux fonctionnent vu que le ventilateur et le ventirad se mettent en route. Si le bouton power était mal branché ou que l'alimentation ne fonctionnait plus ils ne tourneraient pas n'est-ce pas? Je me trompe peut-être. Ils tournent 2sec et s'arrêtent aussitôt.
Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut