Résolu Nouvelle Configuration ... X99 ?

SamJazz

Nouveau membre
Hello les amis,

Je me présente, c'est SamJazz, un gamer passioné et un geek dans l'ame.

Je joue principalement World of Warcraft, Overwatch, Diablo 3, et quelques autres titres FPS.

Pour faire court, j'aimerai donné un coup de jeune à ma configuration et j'aimerai votre avis.

je voudrai prendre une carte mere X99 Republic Of Gamer Rampage V Extreme U3.1 couplé à un processeur I7 6800K (LGA 2011), Cooler Master MasterLiquid 240 Pro et des RAM G.SKILL TRIDENT Z DDR4 2 X 8 GO 3200 MHZ CAS 16.

Pour l'alimentation je garde la mienne, Cooler Master 1300W; ma carte graphic nVidia GTX 1080 et un Boitier Trooper.

Qu'en pensez vous sachant que ma configaturation actuel c'est :
Z97 MSI Xpower
I7 4790k
Ventirad BeQuit Dark Rock
RAM Vengence 2x 8Go 2166
SSD 840 Pro (Samsung

Merci à tous
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Tu es sérieux ??!
Ta config n' as absolument pas besoin de coup de jeune ... !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

À moins d'avoir du fric à foutre en l'air, je ne vois pas trop l'intérêt... ;)

Le 6800 n'est pas ce qu'il y a de mieux adapté pour du gaming...

Pas mauvais, au contraire, mais considérant le prix à payer, un 7700 fera tout aussi bien la job....

Et considérant la différence de perf avec ton 4790 (et non pas un 4970 ;) )mon avis c'est que ça n'en vaut pas la peine.

Mais bon c'est vraiment un avis perso ici.... bien évidemment tu fais ce que tu veux de ton fric ...
 

Roro747

Habitué
Cc all. Ba non c'est le 6700K le plus performant en gaming lol donc au lieu claquer 300€ dans une rampage.....opte pour le model du dessus ^^.
Sinon les 1300 watts c'est pour alimenter une Turbine Nucléaire???? MDR.....Et je me doute que tu es un as de l'OC si tu prend de la RAM @ 3200 (le cas 16 me fera tjs bien rire).....

Perso changer d'un 4970K pour un 6700K......je sais pas surtout pour jouer a WoW avec une 1080GTX........
Ps: pire tu passe en Z270 et tu lui claque meme pas un bon 7700K la loose....
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Les jugements de valeurs qui ne font pas avancer le problème on s'en passe.
Merci

Pour revenir au sujet, ne change rien en effet.
 

SamJazz

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, et sinon si je veux juste faire un petit lifting à ma configuration pas de gros changement je devrai faire quoi ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

On parle de gaming ? Si oui alors un 6800k ne t'apportera strictement rien, le meilleur proc pour jouer reste le i7-7700k. Tu as quasiment ce qui se fait de mieux en CG, si tu gagnes 5 fps ce sera le bout du monde. Si tu veux vraiment plus de perfs, faut envisager le SLI de 1080. A toi de voir, comme mes confrères, d'un point de vue purement financier, je ne toucherai à rien par contre si tu veux te faire plaisir ... on a qu'une vie :)

Bye
 

SamJazz

Nouveau membre


le I7 7700k n'éxiste pas en LGA 1150, mais 1151 donc incompatible avec ma carte actuel donc je devrai migré de toute façon vers une autre série. d'ou mon topic :D

Ainsi est ce que la X99 vaut la peine ?
 

titiledino

Expert
Je +1 les collègues, ta configuration actuelle semble tout à fait performante pour jouer dans de très bonnes conditions, une migration sur un 6 cœurs n'est pas utile pour le jeux.
De plus ta configuration qui semble datée de 2 ans tiendra la route pendant encore un bon moment surtout avec l'ajout de ta GTX 1080 !

Il semblerait que ta carte mère 797 Xpower possède un port M2, un petit boost pourrait éventuellement passer par l'ajout d'un SSD M2 pour ton système et installer tes jeux sur ton SSD 840 Pro ...

Niveau écran ? tu as quel équipement ?
Avec ta configuration tu peux envoyer tes jeux préférés en 1440p et 144hz, Voilà une autre piste d'amélioration, sans changer ta config qui à l'heure actuelle en ferait rêver plus d'un !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Donc si tu prends le temps d'analyser ma réponse, tu as la tienne ... clairement non, le X99+6800k est bcp trop cher et n'est même pas la meilleure plateforme pour jouer.

 

Unitae

Habitué
Hey, je me permets de réouvrir le post, je sais pas si c'est autorisé ou quoi mais c'est une toute petite question... Avec la sortie des Ryzen, ça tient toujours? Sachant que on peut espérer une meilleure opti des jeux avec des 6 cœurs ? Perso je suis aussi dans cette galère ou je me dit, j'ai envie de me faire plaisir, soit je prend une X99 avec un 6800K, soit je prend un 7700K avec une M7.

Les configs :

et :

Est-ce que en prenant le 6800K je perds genre 20% en jeu ou plutôt 3/4% ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 6800K est une erreur.
Le meilleur actuel est le 7700K
Le R5 1600X est un excellent compromis
 

Unitae

Habitué
6850K alors ? :D

Je sais bien que c'est le meilleur en gaming mais je suis pas serein avec la sortie des 6 coeurs bientôt chez Intel. Aussi, pour avoir un sytème Ryzen, c'est pas possible pour moi de tourner mon main PC là dessus, certes y a de la perf mais actuellement c'est pas au point... Du coup, pour égaliser un 7700K chez Intel, en X99 y a quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai un R7 1700, il est au point je t'assure, il envoie du lourd.
Le seul soucis que j'ai c'est la reconnaissance de ma RAM, mais je suis confiant sur les prochains BIOS
 

Unitae

Habitué
C'est pas toi qui a la K7 d'ailleurs ? ^^

Je sais qu'il est énorme mais franchement trop de soucis, les BOOT super long et tout ça m'a saoulé... J'ai 1200 euros de budget, RAM, proc et CM. Idée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si j'ai la K7, c'était la seule dispo quand j'ai eu les sous, je voulais la K5.
Chère.
Bref.
Le BIOS pas encore mûr, les logiciels pareil (mais bon y'a Ryzen Master), en revanche boot très rapide ;)
 

Unitae

Habitué
Ah ouais? La crosshair pour ça c'est n'imp, y a des vérif qui prennent un temps fou, au début je pensais même que ça bootait pas et je resetais le PC x)

Bon du coup j'ai look, je pense partir sur le 6800K vu que en gros en jeu ça tient sur le 6700K. Je me laisse la nuit pour y réfléchir, je commande demain matin chez topachat ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A 500€ le CPU c'est du bon pinage face à un R7 1700 quand même :/
Après libre à toi, on ne peut pas nier la jeunesse de Ryzen.

Je serai toi :
- 7700K pour le moment
- quand les jeux seront mûrs pour de l'hexa ou octocore là tu revends CM + CPU et tu switch
 

YVES3333

Nouveau membre
J'ai une rampage extreme 3.1. Tout de même des soucis ; lenteur avant d'avoir l'écran avec les icones ( long moment pour que le bios donne la parole à Windows 10. Ensuite , voilà 2 fois que dois faire remplacer l'écran LCD fourni pour controler la température. Enfin et sans doute à cause de ce souci , j'ai une série de USB 2 ET 3 qui ne fonctionnent plus. par contre génial , le programme et icone pour gérer température , vitesse ventilateur n vitesse du CPU et 3 sondes supplémentaire pour relever des température.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut