Résolu Quelles gtx 1070 ?

alexandre_42

Nouveau membre
Bonjours a tous j'aimerai changer ma MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G par une GTX 1070 , mais je ne sais pas la quelle choisir honnêtement il y'en a beaucoup est ce que elles se valent toutes ?

Pour ma config :

Boitier fractal design define r5
Carte Mère MSI Z170A PC MATE
I7 6700k 4.0 GHZ
16GB ram Crucial 2133 MHz
SSD Adata 256GB
Be Quiet! Pure Rock BK009
Corsair ATX 650 Watts VS650 80PLUS

Merci de votre aide :)
 

yvonic2010

Expert
Bonjour ;)

Voilà un bon point de départ pour faire ton choix http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-test-gtx-1080-1070,2-2508.html

En revanche l'alimentation Tier 4, c'est vraiment pas terrible , c'est dommage d'avoir ce type de composant avec une alimentation bas de gamme ;) Il serait peut être bon de penser à la changer assez rapidement afin d'éviter la destruction éventuelle de composants (comme la carte graphique qui est d'ailleurs très sensible à l'alimentation )

Bonne journée ;)
 

alexandre_42

Nouveau membre
D'accord merci ! bon Ben je pense prendre la MSI x alors ! Par contre pour changer une alimentions c'est compliquer ? J'ai déjà changer des cartes graphiques mais l'alimentation jamais ! Tu me conseille quoi comme alimentation j'y connais rien à ce niveaux haha :p
 

yvonic2010

Expert
Job31 est bien plus calé que moi sur le sujet, je préfère le laisser répondre . Dans le lien sur les alimentations, tout est marqué. Tant que tu choisis une tier 2 voir tier 1 (aller peut être jusqu'au tier 3 mais autant mettre un chouille plus pour du meilleur), c'est du tout bon.

En revanche , changé une alim, c'est une autre paire de manche. Ce n'est pas spécialement compliqué mais c'est un bon tas de câble. Aucune possibilité de se tromper (détrompeur partout), juste d'oublier d'en brancher ce qui fera que le pc ne démarrera pas ou mal. Suivant le boitier , le câble management (l'art de bien ranger les câbles pour ne pas gêner le flux d'air) sera plus ou moins facile mais jamais rien d'insurmontable. Si tu es un peu bidouilleur et que tu as quelques minutes/heures devant toi , c'est un challenge sympa pour une première fois (pense à prendre une photo avant , c'est plus simple pour vérifier que tout est bien branché après ).
 

alexandre_42

Nouveau membre
Ok je viens d'ouvrir le pc pour regarder les branchement sa a pas l'air trop trop dur juste une question de temps haha !
Sur topachat materiel.net ou cdiscount je sais pas encore.

Mais concretement il va arriver quoi a mes composants si je garde cette alim ? ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cette alim est bas de gamme et usera tes composants précocément
 

alexandre_42

Nouveau membre
Ok je pensais pas que cetais du bas de gamme pour le coup je suis un peu déçu ..
celle ci qu'en pense tu ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux bien commander chez LDLC alors prend une alim de leur marque.
500W, suivant ton budget pour bronze gold ou plat'
 

alexandre_42

Nouveau membre
Au faite pourquoi du 550 et pas du 650 ? Sa va changer beaucoup de chose cette puissance ? :)
 

yvonic2010

Expert
Les 550W sont moins chères que les 650W et vu ta config , aucun intérêt de prendre plus de 550W ;) Au delà de 500W en général c'est plutôt pour les machines qui ont un SLI. Toi tu consommera dans les 350/400W à peu près avec ta configuration donc tu seras largement dans les clous avec une 550 .
 

alexandre_42

Nouveau membre
Et du coup avoir une puissance trop élevé sa pourrai endommager les composants c'est ca si j'ai bien compris ? :p
 

yvonic2010

Expert
Non du tout. Plus il ya de puissance et plus tu peux mettre une grosse configuration (avec un SLI 4Way de Titan ca boit beaucoup par ex) mais rien n’empêche de mettre une toute petite config bureautique avec une alim de 1200W ... Ca n'a juste aucun intérêt car l'alim coûtera hyper cher par rapport au reste c'est tout. Il faut juste toujours avoir plus de watts que la configuration en a besoin.
 

alexandre_42

Nouveau membre
Ok mais alors du coup je comprends vraiment pas pourquoi je dois changer la mienne ^^
 

yvonic2010

Expert
Car elle est de très mauvaise qualité, qu'elle à très peu de protection, que ses tensions ne sont pas stable etc... Bref elle va cramer tes composants petit à petit et relativement rapidement. Si il y a une surintensité ou autre sur le reseau EDF , elle l'a laissera peut être passé et cramera tous les composants. C'est important une bonne alim car les composants ont besoin de bonnes tensions pour fonctionner correctement et longtemps.
 

alexandre_42

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ok merci pour les infos bon Ben je prend la LDLC et une gtx 1070 MSI sa part :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut