Résolu Ecran noir à répétition

Lord HuSpook

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un très gros soucis auquel je ne trouve pas de solution, j'ai régulièrement des écrans noirs de quelques secondes, et qui se font de manière aléatoire. Au départ j'ai cru que c'était ma 750Ti, donc je l'ai remplacé par une 1050Ti le résultat restait le même, j'ai donc ensuite essayé les différents ports de mon écran en changeant également de câble, mais rien à faire, j'ai donc pensé que c'était mon écran et je l'ai changé. Je l'ai reçu aujourd'hui mais j'ai déjà de nouveau eu un écran noir, je ne sais donc pas d'où cela vient...

Cordialement
 

Lord HuSpook

Nouveau membre
Non seulement perte de l'image (écran noir) sur une durée allant de 0.5s à 3-4s il y a également un petit bruit de perte de son qui se fait dans mon casque, j'ai également changer la CM et le boitier pour changer la CG donc tout est neuf
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben sur une configa gamer faut mettre une alim qui encaisse, pas une alim bureautique ultra bas de gamme :o

On peut t'en prêter une bonne pour test ?
T'as un budget ?
 

Lord HuSpook

Nouveau membre
Ouais je vois... mais ma config ne consomme peu, ma 1050Ti consomme moins que ma 750, et en proco j'ai un i7 qui ne consomme pas des masses non plus...

Non pas moyen qu'on m'en prête une...
60-70€ grand max je suis étudiant :/
Vous me conseillerez une combien de watt minimum ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le souci est assez courant: lorsqu'une alimentation arrive en bout de course, elle perd sa capacité à alimenter un rail 12V. Globalement ce sera celui le plus gourmand, donc soit la CM (sur un processeur vorace) soit sur la CG... donc là, cela ressemble nettement à une alimentation épuisée.

Y a t il une CG intégrée à ta carte mère ? Si oui, essaye sans la ta cg et regarde si cela tourne. Si oui... la messe est dite, alimentation à revoir.
 

Lord HuSpook

Nouveau membre


Non je n'ai pas de CG intégrée à ma CM :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Non c'est une grosse merde, pourquoi tu ne tiens pas compte de ce que je dis plus haut ?
 

Lord HuSpook

Nouveau membre


Je demandais juste pour ne pas encore mettre beaucoup d'argent. Merci, je vais donc suivre votre conseil
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu ce que tu avais comme alim j'ai choisi l'alim la moins chère possible tout en étant de qualité ;)
 

Lord HuSpook

Nouveau membre
Problème toujours pas résolu malgré le changement d'alim, j'ai toujours des écrans noirs alors que j'ai tout changé au final
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curiosité idiote: as tu testé l'écran sur une autre machine... il suffit que ce soit le rétroéclairage de l'écran qui soit HS...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut