Problème connexion ethernet non identifiée

shraizen

Nouveau membre
Bonjour / bonsoir ;
Mon problème est le suivant :
-Je suis allé a une LAN party avec mon pc . Je me suis branché en ethernet la-bas donc .
-Je suis donc revenu chez moi a la fin de cette LAN , et depuis , mon pc ne veut plus se connecter en ethernet , alors qu'il n'y avais aucun probleme avant cette LAN .
Cela dure depuis plus d'un mois desormais .
Je peux joindre quelques screens si necessaire .
Je suis sur Windows 10 .
PS : Un VPN a été utilisé lors de cette LAN , un rapport peut-etre ?
Merci d'avance pour vos réponses .
 

brams10

Expert
Bonsoir,

vous avez quelles cartes dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau"

ne laissez que votre carte lan et carte wifi

Dans les propriétés de la carte lan: dans Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et cliquez ensuite sur le bouton Propriétés:

mettez l'octroi d'ip et dns automatique

 

shraizen

Nouveau membre


Ca ne fonctionne toujours pas , les options etaient déja cochées .
Je m'étais connecté a un switch lors de cette LAN également , mais je ne l'ai plus désormais .
 

brams10

Expert
quel est l'état de votre carte réseau lan dans le gestionnaire de périphérique?

tenter de déinstaller puis réinstaller la carte après avoir téléchargé les bons drivers
 

shraizen

Nouveau membre




La carte réseau est intégrée sur la carte mere .

Voila pour l'état si cela peut vous aider .
Je fais le reste de ce que vous m'avez demandé quand j'aurai fini de travailler .
Merci d'avance
 

shraizen

Nouveau membre


C'est safe au moins ? Je risque rien vu que la carte réseau est intégrée a la carte mere ?
 

brams10

Expert
non, pas de risques, après déinstallation la carte apparaîtra en grisé avec point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques. Plus qu'à réinstaller avec les drivers automatique windows 10 ou mieux les derniers drivers sur le site de Realtek.
Si vous donnez la référence de la carte mère, je peux vous cibler les drivers adéquats.
 

shraizen

Nouveau membre


Voici ma carte mere : MSI H97M-G43
Demandez moi si vous avez besoin de plus d'informations concernant les drivers ou autres choses ...
 

brams10

Expert
sur le site de msi, les drivers lan realtek ont été mis à jour le 03 janvier 2017.
64

Vous éteignez bien le pc ou vous l'envoyé en veille prolongée?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut