Résolu Mon écran ne détecte pas mon pc urgent svp

K0waP0wer

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai récemment monté un pc tout neuf mon premier d'ailleurs, tout c'est bien passé.
Au première allumage je branche tout et j'allume, les leds blanche ou diodes de ma cm s'allument, mon HDD fonctionne bien, mes deux ventirads tours s'allume et mon ventirad cpu s'allume aussi.
Mais Lorsque je connecte mon écran Asus V247H à ma CG qui d'ailleurs s'allume uniquement quand je branche dessus la câble DVI, donc l'écran affiche No Signal je branche donc a la cm mais rien. Je branche alors en Hdmi d'abord a la CG et puis a la Cm mais toujours rien.
J'ai testé avec mes trois écran dont le Asus mais rien..;
Que dois-je faire ?
D'ailleurs la CM ne bip pas au démarrage.
J'ai Windows 10 64 bit sur une clé que je comptais installer mais comme l'écran s'allume pas..
Voici ma config
I5 7600
Geforce Gtx 1060 6GO
Msi Bazooka B150M mAtx
8GO de ram 2x4Go 2113Mhz
Be quiet Pure Rock
Alim:Corsair 650W
Boitier:Zalman Z3 Plus
et 1to en Hdd Barracuda
Voilà c tout
Merci d'avance.
PS:les ventilos de ma CG se mettent à tourner uniquement quand je branche un cable dvi sur un des ports dvi de la cg sinon elle ne se met pas en route.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ton cpu ne doit pas être reconnu par ta CM, il faudrait mettre son BIOS à jour ou prendre une carte mère en B250
 

K0waP0wer

Nouveau membre


ok merci et comment mettre le bios a jour si il ne s'affiche pas à l'écran ?
le mettre sur une clé ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout est dans le manuel de ta CM.
Mais il te faut un CPU compatible pour réaliser cette opération :d
 

K0waP0wer

Nouveau membre


ok merci je vais partir ducoup sur cette cm:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10102067.html
 

K0waP0wer

Nouveau membre


Par contre j'ai monté sur mon proc au premier montage le Be Quiet Pure Rock avec de la pâte thermique préappliquer dessus et comme je vais changer de cm je dois enlever le ventirad et le proco.
Je fais quoi pour le pate thermique ducoup ?
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
faut enlever la vieille et remettre un grain de riz de neuve
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Ne jamais recycler de la pâte déjà utilisée, c'est un nid potentiel à problèmes.
Rien ne vaut un bon grain de riz de pâte neuve... en ayant pris soin de bien nettoyer l'ancienne présente sur le radiateur évidemment.
 

K0waP0wer

Nouveau membre

ok mrc et comment nettoyer la pate thermique svp ? j'ai a dispo du liquide vaisselle chez moi se sera suffisant ?
Merci

 

job31

Admin tout frippé
Staff
essuie tout, c'est ce qui fonctionne le mieux
sans aucun produit dessus
 

SaruP0wer

Nouveau membre
Ok mrc beaucoup je ferai le montage et si tout se passe bien je mettrai le topic en résolu :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
:)
Il y a plein de gens qui préconisent divers produits: alcool à 99% acétone et j'en passe. Perso? Nettoyage au bon vieux essuie-tout et au pire coton tige très légèrement humidifié d'alcool médical pour finaliser si la pâte est vraiment trop vieille. NE PAS arroser de produit, d'une cela peut être agressif pour les composants, deux ça ne sert à rien sachant qu'avant tout c'est la surface de contact qui compte. Toutefois, bien nettoyer toutes les traces autour et sur la zone de contact pour bien être certain de ne pas laisser de cochonnerie.

De là: un grain de riz un peu boursouflé suffit amplement au centre de l'emplacement, pas la peine d'en mettre des kilos sachant que les surfaces qui vont se coller laisseront qu'un espace ridicule... C'est une pellicule, pas une tartine beurrée qu'il faut faire. Le net va te présenter 36 méthodes (étalage, pas étalage, quantité...) pour ma part je ne me complique pas la vie: une goutte au centre, je positionne et basta. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci!
 

K0waP0wer

Nouveau membre


Ma pate thermique n'a que 1 semaine et le proc ne s'est jamais allumé donc... Je la laverai avec des l'essui tout
Encore Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut