Résolu Carte graphique non détecté

UnGamerBreton

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ne commencez pas à me gueuler dessus, je sais il y a des dizaines de sujets comme le mien mais aucun n'a marché pour moi.
Bref je vous explique le topo, à Noël je me suis fait plaisir avec l’acquisition d'une GIGABYTE GTX 1050 TI windforce, à ce moment là j'étais sur windows 7 et tous marchait à la perfection.
Hier soir je suis passé sur windows 10 mais celui-ci ne détecte pas ma carte graphique il m'est donc impossible d'installer les drivers.
Actuellement mon écran est branché sur ma carte graphique et aucun problème (je sais pas si c'est normal) mais elle est inutilisable autrement.
Autre phénomène que j'ai remarqué en bidouillant un peu mon pc c'est que lorsque je l'allume les ventilos de la carte se mettent en route puis s'éteignent au bout de 2 secondes.
Bref j'ai envoyé une requête au support Nvidia mais je viens tenter ma chance ici en espérant avoir une réponse plus rapidement.
Si besoin de précision vous avez juste à me demander.

(Au passage je peux vous passez un rapport dxdiag mais je ne sais pas comment le joindre)


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
salut,

En ouvrant le gestionnaire de périphériques, ça donne quoi ? Tu as un point d'exclamation devant ta carte graphique ?
Tente une installation manuelle du pilote en le téléchargeant directement sur le site de NVidia...

Pour ton histoire de ventilos qui s'arrêtent, c'est normale si ta carte a la fonction 0 dB !! Les ventilos se mettent en route uniquement si la température du GPU dépasse une certaine limite mais tu peux très bien faire une courbe de ventilation personnalisée avec le logiciel fourni par Gigabyte .
 

UnGamerBreton

Nouveau membre
Justement dans le gestionnaire de périphérique je n'ai que deux cartes gaphiques :
-Carte vidéo de base Microsoft (Le chipset graphique de mon processeur)
-CyberLink Mirror Driver (Apparement ça viens d'un logiciel que je possède mais je ne sais pas ce que ça fout là)


Sinon j'ai du nouveau par rapport à windows updtate; je joint une capture d'écran:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ta carte est bien enfoncée dans son port PCI-e ?
Essaye de désinstaller tes pilotes avec DDU et réinstalle le dernier manuellement en le téléchargeant sur NVidia.

Si ça ne fonctionne pas, j'ai trouvé ceci :

Windows 10 a été installé après formatage du DD ou à partir de W7...?
 

UnGamerBreton

Nouveau membre
Oui ma carte est bien enfoncée dans son port PCI-e.
Le problème n'est pas matériel puisque ça a eu lieu lors du passage sur windows 10.
J'ai déjà essayer de tous désinstaller avec DDU et de réinstaller manuellement toujours le même message "L'installation ne peut pas continuer".
Par rapport au lien que tu m'as passé j'ai essayé dans le répertoire System 32 de Windows.old rien en revanche j'ai essayé dans un autre répertoire et la il a trouvé les drivers mais toujours cet échec au moment de l'installation.
A mon avis j'ai le même problème en plus du fait qu'il mais impossible d'installer mes drivers.


Au passage je n'ai pas formaté mon disque dur je suis passé directement de W7 à W10.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Et c'est peut-être ça le souci...

Tu peux tenter une instal propre de W10 avec l'outil de création de média W10 pour créer une clé USB bootable... il fait tout tout seul !!
Regarde ici :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 061
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut