Problème de son "parasite" lorsque j'ouvre un jeu

Aaron95

Habitué
Bonjour,

J'ai un problème vraiment bizarre que je n'arrive pas à résoudre sur mon installation et je cherche à savoir si l'un d'entre vous connaîtrait la solution.

Voici mon problème:

J'ai un pc avec les caractéristiques suivantes:

Carte mère Msi Z170A SLI PLUS
Processeur i7-6700K 4 GHz
Carte Graphique: GeForce GTX 970
(si besoin de détailler tous les composants, dites le moi)

Composants extérieur au pc: Carte son externe Akai Professional avec 2 monitoring KRK Rokit 6, un clavier arrangeur Korg PA3X est branché en gauche-droite sur la carte son externe.

Lorsque je suis sur mon jeu (le son du jeu est totalement mute), un son sort de mes monitoring, il est très fort pour un parasite... Et ce qui est bizarre, c'est que lorsque je me met en mode observateur sur mon jeu (regarder des gens jouer) le son change brusquement à chaque fois que l'image du jeu change... Et même lorsque je réduit le jeu sur mon bureau, le parasite se calme et un petit parasite se fait entendre et lorsque je le remet, le parasite revient en force...

En video pour que vous voyez en direct ce que ça fait:



C'est vraiment ennuyant... Si quelqu'un pouvait m'aider, Merci!
 

brams10

Expert
Bonjour,

si le problèmes n’apparaît qu'en jeux, la carte graphique, la carte son externe et leur pilotes pourraient être responsables.

Vous avez le même résultat avec votre carte son intégrée? ou la carte son nvidia en passant le son par la carte graphique via hdmi?
vous n'entendez pas de coil whine de la carte graphique?

testez les drivers recommandés par le microsoft whql ou les derniers en date même en beta.
vérifiez le passage des câbles hdmi et son, évitez les enchevêtrements et testez avec câble disposant de meilleur blindage magnétique. Et testez en isolant l'alimentation de la carte son externe et son passage de câble.

salutations
 

Aaron95

Habitué
Salut, merci pour les réponses, Le pc est récent, pas plus de 7 mois, la carte graphique y'a un léger coil whine en effet.

Concernant les drivers je fais toutes les mise à jour via msi update, sont tous à jour là.

Par contre j'ai pas trop compris pour la carte son intégrée. Le truc c'est que j'n'ai pas ce bruit lorsque ma carte son externe n'est pas allumé. Si j'passe par la carte son intégrée y'a aucun soucis. C'est peut-être au niveau du cable usb qui sors de la carte son externe vers le pc, mais j'ai testé toutes les sorties usb c'est pareil.

Pour l'alimentation, j'n'en ai pas d'autre à disposition :s...

Edit: J'viens de tester en enlevant le cable usb qui est relié de la carte son externe vers le pc, le parasite se coupe instantanément. Et il revient quand j'rebranche direct. C'est plus lié au câble vous pensez? ou ma carte son externe? Parce-que la j'suis paumé lol

Sinon demain j'achèterai un nouveau câble pour tester.
 

Mendel87

Habitué
Dans ta carte de son externe, Y a t-il des ajustement , dans windows, qui te permettrai de voir la configuration de base, moi
je me rappelle il y a quand meme longtemps, ma carte de son me donnait des effets comme: 'hall, chambre de bain, salle de spectacle' etc
Peut etre elle rajoute de l'écho? Ca peut-etre pas la, la solution, mais sait-on jamais.
Bonne chance
 

brams10

Expert
vous avez testé de brancher la carte son externe sur les ports usb du boitier en façade?

si le coil wine est responsable, peut être tester de déplacer la carte graphique sur un autre port pci-express.

si vous déplacez ou retournez la carte son, pas de variations?

tout le matériel est branché sur des prises avec terre et pas tout sur la même prise? multiprise de qualité? pas de CPL qui pourrait perturber?

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut