Résolu Pas de signal sur un nouveau PC (monté)

noobito

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai acheté les composants informatiques suivants en vue de monter un PC :
- MSI H81M-P33
- FSP Hexa+ 500W
- Intel core i5-4460
- Nvidia GeForce GTX 1050 Ti de chez Gigabyte
- HyperX Fury 8Go DDR3 1600 Mhz
- HDD 1 To (Seagate)
- BeQuiet ! ShadowRock 2

Après le montage qui s'est plutôt bien passé (petite galère à cause de la taille du ventirad), place à l'allumage. Petit hic, mon écran (branché en VGA sur la CM) ne détecte pas le signal.
J'ai donc changé d'écran, et tenté le branchement VGA avec un autre câble (toujours sur la CM) et HDMI (sur la CG), et toujours rien (oui, j'ai changé les sources).
J'ai alors démonté la CG, et retenté le branchement VGA, toujours nada !

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter svp ?
Les ventilateurs (ventirad et ventilateurs boitier) tournent normalement quand on allume le PC. Les ventilateurs de la CG ne tournent pas, mais je suppose que c'est lié à l'économie d'énergie.
Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème, et comment le résoudre.
Un speaker est connecté sur le JFP 2, mais il n'émet aucun bip...

Si quelqu'un a une solution, ou une idée de ce qui pourrait clocher, je le lirais volontiers.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu te branches sur la CM alors que tu utlises une GTX 1050...
 

noobito

Nouveau membre


Salut !

J'ai essayé de me brancher sur ma CG via HDMI, ça n'a pas fonctionné non plus ^^
Et j'ai aussi démonté la CG, mais pas de signal dans les deux cas :/

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Quelques pistes:

- Une barrette RAM défectueuse ? (essaie avec une seule barrette, à moins que tu n'en aie qu'une ...)
- Un cours circuit avec l'une des entretoises du boitier ? (essaies la config hors boitier)
- CM et CPU potentiellement non compatible suivant le firmware de ta CM ...
- Un élément défectueux ...
 

noobito

Nouveau membre
Bonjour, et merci pour les pistes :)
Pour la barrette de RAM, je n'en ai qu'une, et aucun bip du speaker branché sur jfp 2 :/
Pour la config hors boitier, comment suis-je supposé faire ? Mon ventirad est un mastodonte, il ne risque pas de danser la salsa si la carte mère n'est pas attachée ?
Pour la compatibilité CM / CPU, je ne saurais pas dire, puisque je n'ai pas la vidéo, je vais avoir du mal à trouver l'info ^^ ceci étant, j'ai déjà branché le proco à la mobo (même modèles tous les deux), et je n'ai pas eu de souci.
Enfin, pour l'élément défectueux, je ne sais pas lequel... Mais si vous avez des astuces pour le découvrir, je suis preneur !

Encore merci :)
 

noobito

Nouveau membre
Après avoir tout démonté et tout remonté pour être sûr de ne pas avoir fait de fausse manip, j'ai testé la RAM. Elle était HS, d'où l'absence d'affichage à l'écran. Merci encore !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut