Bug en lecture audio/video

Rastapik

Nouveau membre
Bonjour, j'ai de soucie de lecture vidéo et/ou audio. (précise que les fichiers lue sont en local et non en streaming)
L'image et le son saute (quelque seconde) aléatoirement sans que je comprenne pourquoi (de plus sa ne le fait pas forcement tous le temps).
J'ai l'impression que ma tour PC aurait tendance a bugué plus souvent au bout d'un certain temps de mise en marche.
Auparavant de ces bugs quotidien mon pc a déjà planté total (écran figé) quelques fois.... Mais il a toujours redémarrer après une manipulation de la pile CM ou de la barrette mémoire...

Cela fait maintenant un certain temps que sa se produit... j'ai deja testé différente chose et n'ai rien trouvé. J'ai check mon SSD rien, J'ai test Memtest pour la ram aucune erreur (mise a part un message d'avertissement ("RAM may be vulnerable to high frequancy row hammer bit flips")

Si vos lumières pouvait m’éclairai ce serait top
CPU: Athlon II x2 250
CM: MSI 760gm p23 fx
RAM: PC3-10600 DDR3 1332Mhz / Kingston 99U5471-012-A00LF
SSD: HyperX 3K 120G
Carte Son: Asus Xonar Essence ST
Alim: Alimentation 450W Basiq Series VP450P (Antec fourni avec le boitier)

Le PC tourne depuis environ été 2012

MERCI D'AVANCE
 

RAU11

Expert
Bonjour. Avez-vous les codecs à jour pour lire vos vidéos, d'une part. Voir sur le site Microsoft pour Media player
Avez-vous essayé de changer de lecteur en prenant VLC ?
Essayez de faire un bon nettoyage en donnant un coup de bombe après avoir ouvert un côté et en dirigeant le jet vers le processeur, entre les lames du radiateur, sur les pales du ventilateur, idem pour la carte graphique et pour l'alimentation
(pour chasser les dépots de poussière). Cela se fait lorsque le PC est froid pour éviter les chocs thermiques au moins une bonne fois par an, sinon 2 en fonction des endroits.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, en effet, j'aurais aussi tendance à penser à un soucis de surchauffe étant donné que le soucis se déclare après un certain temps d'utilisation. Essayes de surveiller tes températures avec par exemple HWMonitor.
Comme RAU te l'indique il faudrait commencer par un bon dépoussiérage.
Vois si tu n'as pas une mise à jour des drivers de ton contrôleur graphique à faire via le site du constructeur.
 

Rastapik

Nouveau membre


Merci pour votre réponse. Les codec sont bien a jour et j'utilise déjà VLC.
J'ai fait un bon nettoyage a la soufflette et depuis j'ai beaucoup moins de bug. Quasiment plus d'ailleurs le soucie devait effectivement venir de ce point.
 

Rastapik

Nouveau membre
Pour répondre a dandibot je vais malgré tous essayer le logiciel d'analyse de température. Et niveau MAJ Windows ne m'indique aucune MAJ plus récente que celle installer.
Par contre j'ai déjà testé avec un site qui installe un truc sur le pc et fait une analyse "complète" (Ma config PC) eux m'indique qu'il y a des MAJ plus récente que celle installé sur mon PC. Mais j'ai jamais tenté de faire une MAJ depuis ce site n'entend pas complètement sur de l'authenticité des MAJ.
J'ai pas pensé a regardé sur site constructeur....
J’essaierai le logiciel que tu m'indique pour testé les température... Merci encore !!
 

dandibot

Grand Maître
Pas de soucis, oui dans le doute il vaut toujours mieux de faire tes MAJ via le site du constructeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut