Résolu Config PC animation et images fixes 3dsmax 2500€

Romaing

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite faire monter une config PC pour un usage strictement professionnel.

Les logiciels utilisés sont 3DS Max pour de l'anim et du rendu d'images fixes, un peu de Photoshop et d'illustrator, mais pas du tout de jeu.
Mon budget est d'envion 2500€ sans l'écran et autres périphériques.

Je suis allé dans une boutique LDLC et ils m'ont fait un devis sur cette base :
- intel core I7-6800K (416€ Ht)
- Gygabyte X99-SLI (191€ Ht)
- Be quiet dark rock 3 (58€ Ht)
- Corsair DDR4 32gb (2x16) cmk32gx4m2a2133c13 (230€ Ht)
- intel SSD série 600P 512go M.2 (191€ Ht)
- Seagate ST2000DM006 barracuda (68€ Ht)
- PNY quadro M2000 4go quad DisplayPort - PCI-E (554€ Ht)
- Be quiet silent base 600 (96€ Ht)
- Corsair alimentation RMX550 80+gold (91€ Ht)

Pour un total, avec les taxes, le montage et l'installation de Windows10 home, de 2462,52€ TTC.

Je suis loin d'être pointu sur le sujet (le vendeur semblait assez peu sur de lui également) donc je viens vers la communauté pour avoir une expertise.

Les questions que je me pose :
- Est ce que la config est bien optimisée?
- Aurais je intérêt à investir un peu plus dans une carte graphique plus puissante : nvidia quadro M4000?
- Est ce intéressant dans mon cas de passer sur un processeur a 8 cœurs? Ou redescendre à 4 cœurs en investissant dans une grosse CG?

En bref, y a til des effets de levier sur certains composants qui me permettraient de booster ma config sans éclater le budget?

Merci par avance la communauté pour vous commentaires!!!


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, Là tu rentres en plein dans la catégorie des: "Attends Ryzen Bourdayl !"

Pour les CG pro, j'avoue malheureusement mon incompétences ... :spamafote:
 

lapbenj

Expert
Meilleure réponse
bonjour,

j'ai une config similaire a cela pour le peu d'animation que je fait , en général votre config est bien.

je conseillerais peut-etre jsute un alimentation juste au dessus , une 600W au lieux de 550W , j'ai une alimentation de 1000W ( oui c'est trop mais je le possédais déjà ) et quand je pousse un peux les chose et que je pousse ma machine , le nombre de watt demander dépasse de peux le 550.

bien sur si vous le pouvez je vous conseillerais d’investir pour une m4000 sachant qu'il est facile de demander de plus en plus de performance graphique.

et question du processeur , dans ma config j'ai un i7 5930k ,il est semblable au i7-6800k et il fait parfaitement tout ce que je lui demande , donc vous pouvez très bien garder votre processeur actuel

au plaisir de vous aider

benjamin
 

Romaing

Nouveau membre
@drul Merci pour ton retour! Cest vrai qu'il semble idiot de ne pas attendre 15 jours quand on voit les promesses faites par Ryzen ! (je ne connaissais pas avant que tu en parles :) )

@benjamin Merci egalement pour vos conseils. Je vais regarder tout ca et reviendrais vers vous si besoin. A très bientot

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut