Résolu Demande de config pour MiniPc utilisation bureautique

Kanah

Habitué
Bonjour à tous,

Je souhaiterai monter un Mini-pc pour ma mère, qui aimerai pouvoir l'emmener avec elle quand elle se déplace chez sa famille. Elle l'utiliserait uniquement pour de la bureautique type traitement de texte, tableur, logiciel de travail ou encore navigation internet. Sa seule requête est que l'utilisation soit fluide et qu'elle n'est pas à attendre 2h pour ouvrir un logiciel et l'utiliser. Je n'ai jamais fais de config mini-pc, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Son budget et de 500€ OS compris.

Merci d'avance pour vos réponses !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

As-tu penser à un NUC ou un truc du genre ? c'est tout petit, ca se transporte facilement, je ne vais pas dire que le Q/P est top.
Je recherche qq références

Par exemple ( je n'ai pas cherché le meilleur prix à toi de jouer ) :

Tu ajoutes un SSD M.2, 8Go de RAM, + win 10 en démat ( 70€ + < 100€ pour un 250G + 20€ ) on est bon à qq € prêt :)

Bye

 

Kanah

Habitué
J'y ai pensé mais je l'avais écarter à cause de la capacité de mémoire de stockage.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux le monter et l'installer ? 500gb de stockage suffirait ?
 

Kanah

Habitué
Elle préférait 1tb pour être tranquille et oui, je peux le monter et l'installer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Je ne comprends pas la remarque tu peux facilement mettre un HDD de 1To en plus. Certes ca fait grimper l'addition mais ton argument ne tient pas.
 

Kanah

Habitué


Effectivement ça parait être un bon compromis, désolé.
Que me conseil tu comme RAM et SSD 500Gb ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Pour la RAM, je prendrai 1x8G, normalement 8G c'est confortable vu l'utilisation et vu qu'il n'y a que 2 slots de RAM, j'éviterai le 2 x 4 pour me permettre d'upgrader si besoin.

Ceci me semble correct :

en ssd le mx300 de crucial est compétitif.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut