Résolu monitoring PCI express

Nicolas1212

Nouveau membre
Bonjour,
Existe t'il un moyen pour mesurer, ou du moins connaître le taux de charge, de son port PCI express X16 2.0, lorsque l'on sollicite la carte graphique ?
Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

A ma connaissance, non... Mais je peux me tromper !!
Tu as les logiciels de monitoring tel que MSI Afterburner ou autres qui vont t'indiquer le taux de charge du GPU, de la mémoire etc ...

Pour quelles raisons veux tu connaître le taux d'utilisation de ton PCI-e....? De toute façon, à mon avis, dés que tu utilises ta CG sur un gros jeu, il doit être à 100%.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On parle de quoi de la tension, du débit sur le bus ? Pas sûr que cela ait un intérêt cependant, quel est le but ?

Bye
 

Nicolas1212

Nouveau membre
Il s'agit de débit sur le bus.
J'aimerais savoir si ma config PCI Express 2.0 limite ma carte graphique qui est en pcie 3.0.
La limite viens de mon proc qui est le seul de ma config à ne pas permettre l'utilisation du pcie 3.0.
Merci de votre attention.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Que ton proc limite c'est possible, j'ai pas le lien du test mais HFR avait testé l'influence du PCIE-Gen1, 2 & 3 sur les performances et entre 2 & 3 y'en avait aucune. Peut-être avec un SLI de 1080 parce que tu n'as pas 2 x 16x sinon ... je vois pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
POur une 290X ça change peu
POur ta 280X ça fait quasi rien
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Et c'est quoi ton proc ?

Tu vas avoir quelques % de perfs en moins en réel...

La bande passante du PCI-e 2.0 est de 8 GO/s et 16 Go/s pour le PCI-e 3.0 en théorie. Après je ne suis pas certain que même les cartes graphiques actuelles brident le PCI-e 2.0 !!

Je suis toujours en PCI-e 2.0 et en jeu, avec la 1070, je ne vois aucun bridage d'aucune sorte...
 

Nicolas1212

Nouveau membre
Mon proc est un Intel® Core™ i7-2600K Processor
8M Cache, up to 3.80 GHz

Effectivement il semblerais que je ne soit pas limité par le PCIE 2.0.

Vos arguments sont convaincants.
Merci merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut