Résolu Gros problème dans ma config! aidez moi svp.

TeKGameR950

Nouveau membre
Bonjour, voici mon ancienne config:

Processeur: AMD A4-5300 (2Coeur) cadencé a 3.40Ghz
Carte graphique: GT 630
Disques dur: 6TO (Pas de SSD :fou: )
Alimentation: Xilence XP400 - 400W

Nouvelle config:

Processeur: AMD A4-5300 (2Coeur) cadencé a 3.40Ghz
Carte graphique: GTX 1050 GAMING X 2Go (Oui il y a juste sa qui as changé :fou: )
Disques dur: 6TO (Pas de SSD :fou:)
Alimentation: Xilence XP400 - 400W


Et je ne constate AUCUNE DIFFERENCE en jeu :O vous avez vu la difference entre les cartes pourtant :O aidez moi SVP esceque les FPS en jeu le processeur y joue beaucoup??

Esceque je doit changer de processeur, avoir un SSD?

Aidez moi plz que faire?? merci.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
le A4 5300 te limite complètement, ce proc est complétement incapable de tirer partit d'une 1050.
Le SSD ici ne servira à rien ...
Pour confirmer fais quand même un test 3Dmark et compare tes résultat avec une config similaire.
Sur quelles jeux as-tu tester ?

à moindre frais tu peux passer sur un G4560 + CM en B250m + 8Go de DDR4 --> 240€ environ ...
 

TeKGameR950

Nouveau membre


putain je suis dégouté!!!! j'ai mis 140€ pour une GTX 1050 et sa l'utilise meme pas a fond!! :O et ya pas moyen de débrider le processeur? xDD

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non ...

Confirme quand même tes résultats sur 3Dmark, tu as peut-être un problème de driver. En théorie tu devrais quand même voir une différence avec la GT630, mais assurément tu seras loin d'utiliser cette carte à fond ...
 

TeKGameR950

Nouveau membre
Je pourrais avoir un lien? parceque entre les fichiers a 30€, ceux qui font 4gb et ceux qui font 20MO mais qui ont pas d'extension... o_O x)
 

TeKGameR950

Nouveau membre
Jsuis pas chez moi alors j'ai une co a 2mb/s xDD

Temps restant: 3heures et 39Minutes...

Bon bah merci encore et a dans 3heures et 39Minutes si le temps du test est pas plus long lol

et, imagineons j'aurais un pross qui me limite pas, j'aurais combien de % en plus? enfin jveut dire esceque mon processeur me nique plus de 50% de la CG??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça dépend des conditions et des jeux ...
Fais le test qu'on voit ce que ça donne ...
Si on prend le test skydiver (assez proche d'un jeu AAA de 2016)
A4 5300 + GT 630 = 2500 pts
A4 5300 + GTX 960 (assez proche de la 1050) = 9000 pts
I3 6100 + 1050 = 16000 pts

Donc commençons par regarder si tu es proche des 9000 sur ce test ...
 

TeKGameR950

Nouveau membre
ok bon bah je renvoi un message avec mes scores quand j'aurai le logiciel ^^
 

TeKGameR950

Nouveau membre
Je suis en train de faire le test et sa se voit de Ouf que sa vient du proco car les tests graphiques 90FPS et test Physique 10FPS donc sa vient du proco vu que c le proco qui calcule les physiques nan? bref je fini le test car sa l'as anulé le fait d'ecrire ce msg mdr en plus c vla long ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
7931, c'est assez cohérent pour ta config ... (avec un bon proc tu peux espérer le double avec cette CG toutefois)

N.B. dans 3Dmark, même avec mon Xeon 1231V3 (un i7 4770), ça lag à donf en test physics, c'est "normal"

C'est sur quel jeu que tu ne vois pas différence avec ta GT 630 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Connais pas les jeux :/
Pour le proc, c'est difficile de dire le résultat, mais effectivement tu devrais voir une amélioration notable.
C'est quoi ta CM ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec ce genre de CM, il est très difficile de garantir un support quelconque pour un changement de CPU :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Voilà au moins une bonne raison de ne jamais acheter de PC tout monté. Ce ne sont pas des CM standards et le support n'est pas forcément assuré. Si on cherche sur le site d'ASUS cette CM ne supporte aucun CPU : https://www.asus.com/support/CPU/14/11/8/3/ybWSsSZUznaLFbF4/

Le mieux est de contacter le support ASUS pour leur demander la liste des CPU supportés et la version de BIOS associée.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut