Résolu Processeur Ryzen compatible avec windows 7 ?

expensive

Habitué
Salut tout le monde,
Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'attends avec impatience la sortie des nouveaux processeur de chez AMD avant d'acheter mon nouveau processeur.
Seulement, il m'arrive assez souvent d'utiliser des programmes uniquement compatible sous Windows 7 et donc d'utiliser un pc virtuel ( de base je suis sur Windows 10) et j'ai lu dans un article que AMD ne prévois pas de pilote pour Windows 7 même si celui si fonctionnera quand meme.

Malgré toute mes recherches, je n'arrive pas a comprendre exactement ce que cela engendre d'utiliser Windows 7 sans pilotes et si ca va me poser des problèmes dans l'utilisation de mon pc virtuel.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer tout cela si il comprend ?
 

finepix

Expert
Bonjour,

Ça concerne les pilote des chipset pour plate-forme AM4, car ils gèrent les USB ,les port SATA et les port PCI.

Les pilotes ne sont pas pris en charge par Windows 7.

Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Wait'n see, amha ça tournera (mais avec quelle stabilité ?)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je crois qu'il y a un peu mélange de techno, si c'est installé win7 sur un environnement AMD Ryzen il est fort possible que cela soit très difficile voir impossible. Maintenant si c'est installé un VM win7 dans je ne sais pas VMWare ou Virtual Box, je ne vois pas où serait la difficulté du moment que l'hyperviseur fonctionne sous Ryzen.

Bye
 

expensive

Habitué
Salut tout le monde,
Tout d abord, merci pour toutes vos réponses.
Donc si je comprend bien, si mon os est en windows 10 mais que j utilise un pc virtuel vmware sous win 7 cela ne me posera pas de souci ?
Pourtant un pc virtuelle ca n est pas un pc "indépendant" a mon pc de base ?
J ai du mal a comprendre si mon pc virtuel risque de ne pas fonctionner avec un processeur ryzen ou si il peut fonctionner quand meme pour des programme de programation industriel ( TIA portal, simatic manager, in touch ) ou si il vaut quand meme mieux se rabattre sur un intel i7 6700k ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais te répondre ce que dit déjà en substance Accro: en gros, oui, tu pourras virtualiser ton système Win7 sur du Ryzen à travers Windows 10.

La raison: c'est que c'est la couche de virtualisation qui se charge du transcodage entre la machine virtuelle et le hardware réel. En gros, quand tu as une carte graphique spécifique, les pilotes natifs (w10) reçoivent des informations de la VM (Win7) et Win7 "croit" que la carte qui lui répond est un modèle particulier. C'est tout l'avantage d'une VM: tu peux la configurer de sorte à émuler certaines conditions de fonctionnement: nombre de coeurs de processeurs, quantité de Ram, taille RAM de carte graphique etc...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Magellan a parfaitement raison, ton hyperviseur est une couche logiciel d'abstraction. Tu ne t'adresses pas à la machine mais à celui-ci, charge à lui de transcoder. J'attendrai quand même la sortie de Ryzen et quelques tests avec le logiciel de virtualisation que tu comptes utiliser.

Bye
 

expensive

Habitué
AccroPC2 tu crois que des tests vont etre specialement fait sur le programme VMware avec un processeur ryzen et assez rapidement ?
Parce que je suis actuellement sans ordinateur et j attend la sortie des processeurs ryzen et des premier tests afin d en acheter un le plus rapidement possible
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Difficile à dire, je pense qu'ils sont plus qu'attendus et cela devrait tomber assez rapidement, encore une fois c'est une opinion pas une certitude.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Je vais vous répondre à tous les deux à ce propos. La réponse est "oui" côté VMWare, par contre il se peut qu'il y ait un petit délai de réaction côté correctifs/développements d'éventuelles mises à jour de VMWare pour gérer les Ryzen.
Toutefois, je suis quasi convaincu que la prise en charge sera quasi transparente sachant tout de même que nous sommes dans des architectures connues, que les jeux d'instructions sont standards, et qu'à quelques exceptions spécifiques (instructions spécifiques à un fondeur) les processeurs Intel/AMD sont donc d'emblée prêts à être utilisés en virtualisation. La seule chose qui pourrait contredire cette affirmation serait la présence d'instructions dédiées à la virtualisation que AMD aurait intégrées sans que ce soit du "standard".

Autre point: côté matériel, bien penser à activer les options de virtualisation dans le BIOS de sorte à ce que VMWare puisse tirer partie des options d'accélérations propres aux processeurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut