Clé usb en disque local ?

bigjiji

Nouveau membre
Bonjour,j'aimerais que ma clef usb soit reconnu comme un disque local à la manière d'un disque dur,comment procédé ? j'ai vu que certaine personne souhaitait faire l'inverse donc apparemment c'est possible,j'ai trouver ca mais le liens de telechargement du logiciel est mort
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1179728-tuto-carte-sdhc-ou-clef-usb-comme-un-disque-dur/ :/ ,merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en fait normalement quand tu la branches elle apparaît comme un disque local, je ne comprends pas le soucis, tu es sur quel système d'exploitation ?
 

bigjiji

Nouveau membre
Je suis sur windows 7 mais elle apparait en tant que périphérique de stockage amovible et j'aimerais qu'elle soit reconnu comme un disque local,en disque durs en faite
:bounce:
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, alors ça dépend des marques et des modèles. Certaines sont vues comme des clés amovibles et d'autres comme des disques locaux.
 

bigjiji

Nouveau membre
ha d'accord rems1 sait tu comment ou ou je peu trouver un modèle disposant de cette fonctionnalité ? car j'ai chercher sur plusieurs sites marchand mais ils ne sembles pas spécifier... mais il doit tout de même y avoir un moyen de faire la conversion non ?
[s:s/zpc]
 

rems1

Grand Maître
J'ai trouvé un début de réponse ici pour les modèles Sandisk à lire jusqu'au bout
De nombreuses clés USB SanDisk sont configurées par le constructeur comme des disques fixes, et non comme des disques amovibles.

SanDisk Cruzer Edge 8GB
SanDisk Cruzer Extreme USB 3.0 16Go, 32Go et 64Go
SanDisk Cruzer Fit USB 2.0 8GB, 16GB, et 32G
SanDisk Cruzer Force 8GB
SanDisk Cruzer Glide 4GB, 8GB et 16GB
SanDisk Cruzer Switch USB 2.0 8GB et 32GB
SanDisk Cruzer USB 3.0 64GB
SanDisk Cruzer Blade 4GB, 8GB, et 32GB
SanDisk Cruzer Facet
SanDisk Cruzer Orbiter 32GB
SanDisk Ultra 32 GB
SanDisk a débuté la production de lecteurs flash configurés comme des disques fixes en 2012 pour faire face aux exigences de certification de Windows 8, et a arrêté mi-2014. Les périphériques flash qui respectent cette certification auront le logo Windows 8 sur leur emballage. Si un périphérique flash n'a pas le logo Windows 8 sur son emballage, alors celui-ci fonctionnera comme un disque amovible
 

bigjiji

Nouveau membre
haaa et bien évidement j'ai perdu ma vielle cle usb sansdisk cruzer,dégouté... j'ai trouver aussi ce site qui te propose de choisir l'option quand tu achète chez eux,http://www.flashbay.fr/aide/faq/disque-local-ou-amovible , le seul hic c'est qu'il faut en acheter 25 minimum :wahoo:
 

bigjiji

Nouveau membre
J'ai finalement trouver un tuto vidéo avec le liens de l'archive rar du premier liens ,mais j'ai eu un problème après le redémarrage de windows par rapport à la signature digital du pilote :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut