Résolu Aucun son malgré réinstallation des pilotes

  • Auteur de la discussion mimi2389
  • Date de début

mimi2389

Nouveau membre
Bonjour, depuis une semaine je n'ai plus de son sur mon ordi. Pourtant la carte de son semble parfaitement correct, j'ai essayé de réinstaller les pilotes et tout est Ok. Lorsque je faire sortir un son je vois la band verte monter et descendre il y a donc détection du son mais rien ne sort dans les speakers. J'ai fait le tour des forums et tout essayé, il n'y a rien sur muet, les haut parleurs sont mis par défaut, etc... Est ce que ca se peut que la connection entre les hauts parleurs du portable et le portable aient lâchés???? Merci si pour votre aide!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

bonne analyse, ce n'est pas impossible :/
 

mimi2389

Nouveau membre
Finalement j'ai réinstallé windows 10 et le son est revenu, donc l'hypothese des hauts parleurs brisés ne tient plus.... par contre après une mise a jour de windows le son a redisparu??? Ca ressemble a un probleme de pilotes mais que faires?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour télécharge les pilotes Realtek pour ton portable sur le site du constructeur de ton pc. En principe sur le site en question, en choisissant ton modèle puis support/aide, tu devrait avoir une rubrique téléchargement avec les pilotes appropriés.
 

mimi2389

Nouveau membre
Meilleure réponse
Finalement la solution était de changer l'utilisation de la mémoire... voici ce que j'ai suivi sur un autre forum 1. Right Click Window icon in lower left
2. Click Run
3. Type msconfig.exe (and hit return)
4. Click Boot Tab
5. Click Advanced Options
6. Change Maximum memory to 3072 (this is the magic number apparently)
7. And restart Windows 10
8. Bingo you have sound
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut