Résolu Carte graphique pas détectée

  • Auteur de la discussion MrArachnoZ
  • Date de début

MrArachnoZ

Nouveau membre
Bonjour a tous et a toute , je viens sur votre forum car je suis désespéré , il n'y a pas longtemps j'ai acheter une carte mère (Msi h81m-p33) avec un processeur (Intel celeron g1840) et une barrette de ram (corsaire vengeance 2 Go) , une fois avoir tous monter , j'ai mis ma carte graphique , qui une Asus gt 210 1go ddr3 , mais quand je démarre mon pc j'ai un écran noir , après plusieurs essai de plusieurs manières différentes , je n'ai toujours pas d'image , j'ai essayer avec trois cartes graphiques différentes , une gtx 750ti , une quadro fx 570 et une gt 610 , mais toujours rien. Je suis obliger de me brancher en VGA sur la sortie de ma carte mère , ce qui fais que j'ai une Itel hd graphics. Ma carte graphique tourne mais il ne ce passe rien , quand je vais dans le bios , il y a une option nommée "Board explorer" cette option me permet de voir les composants branchés a ma carte mère , je vois tout , processeur , ram , usb , disque dur , mais quand je passe ma souris sur mon port Pcie , il y a écrit , "Empty" cela signifie "vide" :( , voila , donc j'aimerais avoir de votre aide pour essayer de résoudre ce problème. Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tente une mise à jour du BIOS, si le soucis persiste SAV pour la carte mère alors.
 

MrArachnoZ

Nouveau membre
J'ai deja mis a jour le bios , et pourquoi le SAV ? c'est quoi ? ma carte mère fonctionne :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
elle fonctionne tellement bien qu'elle reconnait parfaitement ta carte graphique
 

MrArachnoZ

Nouveau membre
Oui je sais , mais comment je peux faire pour l'envoyer au SAV ? et c'est quoi ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, le SAV, c'est le service après vente. C'est ç dire que tu vas va faire jouer la garantie de ta carte mère. Si la garantie magasin n'a toujours pas expiré il suffit tout simplement de prendre ta facture (et ton bon de garantie si applicable) et de ramener ta carte mère là où tu l'as acheté. Si la garantie magasin a expiré, il reste la garantie constructeur, dans ta boite un bon de garantie constructeur a dû t'être fournis avec le manuel, les infos et contacts devraient s'y trouver.
 

MrArachnoZ

Nouveau membre
Oui mais c'est une config que j'ai montée moi même , j'ai acheter les composants sur matériel.net
 

dandibot

Grand Maître
Tu trouvera les contacts du SAV ici: http://www.materiel.net/minisites/nous_contacter/
 

MrArachnoZ

Nouveau membre
Mais si je n'ai plus le ticket :/ ? , merci de vos réponses :)
 

Seb_3_

Habitué
Quand ta fait ta commande sur materiel.net tu vas sur ton compte et "suivis de mes commandes" tu as la facture que tu peux télécharger :o

(HS: J'aurais peut être du commander chez eux ma CG d'ailleurs .. )
 

MrArachnoZ

Nouveau membre
Ouais , je te le déconseille , au vue de leurs prix pour avoir des pièces défectueuses.
 

Seb_3_

Habitué
Non je parlais de ma Carte graphique que j'avais commandé chez GrosBill qui etait moins cher que sur materiel.net , j'ai jamais eu de problème avec Materiel.net ¯\_(ツ)_/¯
 

MrArachnoZ

Nouveau membre
J'imagine , mais le problème que j'ai est vraiment très chiant , surout que c'est une gtx 750 ti quoi :'(
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Oui et c'est bien pour ça que le SAV et les garanties existent...!! Tu fais part de ton souci au SAV de Matériel.net et ils vont d'indiquer la marche à suivre...
Que ce soit avec une 750ti ou une 1080 à 800€, un matériel défectueux ça arrive !! Et c'est pas la mort non plus !
 

MrArachnoZ

Nouveau membre
C'est pas la mort mais presque , je ne suis pas majeur , cela va être au frais de mes parents , déjà que m'acheter ce pc a 800 euros ne les a pas rendu heureux , la ils sont a bout de nerf ...
 

dandibot

Grand Maître
Aux frais non, à la sueur oui.. Il n'y a rien à payer, tu renvois le matériel défectueux c'est tout, pas de frais en plus.
Même si tu n'est pas majeur, tu peux déjà tout préparer toi même, sortir ta facture, prendre contact avec le service client.
 

MrArachnoZ

Nouveau membre
ça fait maintenant 3 jours que je n'ai pas de réponse du SAV , je ne pense plus commander sur leur site. Merci de votre aide , bonne soirée
 

Seb_3_

Habitué
Salut.
Moi aussi des fois j'ai pas de contact par mail avec Materiel.net , la meilleur solution reste le téléphone si tu ne la pas déjà fait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut