Résolu Besoin de vos avis

  • Auteur de la discussion LaGadouMouille
  • Date de début

LaGadouMouille

Nouveau membre
Bonjour, j'ai crée une petite config, cependant je ne m'y connaît pas beaucoup, c'est pour cela que je demande vos avis. J'attends vos réponses ainsi que vos éventuelles suggestions, merci

 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
1° Vire la pâte thermique elle est inutile le radiateur fournit une pâte (je le sais j'ai le même^^)
2° Côté ram je ne sais pas si 4*4 est plus judicieux que 2*8. Là, je laisse mes acolytes te répondre;
3° Pas de lecteur optique, pourquoi pas. J'en garde toujours un en sécurité, mais ça se justifie de moins en moins donc...
4° Côté SSD, j'aurais eu tendance à augmenter le volume à 256 voire 512Go pas forcément en m2 afin de pouvoir disposer de plus d'applications (jeux vu ton usage) directement sur le disque SSD... et profiter des performances du support
5° Côté stockage, 1To te suffira pour les vidéos/mp3? C'est une très bonne base, de là à toi d'en juger. Sinon, le modèle blue est "lent" vu qu'il n'est qu'à 5400 tr/min, ce qui en soi est assez lent... donc quitte à avoir un disque, passe à un 7200.
 

LaGadouMouille

Nouveau membre
1) Merci
2) Je ne sais pas non plus xd
3)J'en ai déjà un que je vais monter, chez moi
4) Le SSD ne servira que pour le système, on m'a toujours dit que les SSD c'était pour les chargement dans les jeux
5) Oui merci, je vais le changer, je n'avais pas fais attention
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
1) tout pareil
2) 2*8 c'est mieux pour plusieurs raisons a) moins y a de barrettes moins y a de risques d'incompatibilité, plus le travail du contrôleur mémoire est facile b) ca te permet toujours d'ajouter 2*8 plus tard si un jour tu sens que 16 ce n'est plus assez.
3) rien à ajouter
4) C'est une erreur le SSD c'est pour tout ce qui est couramment utilisé ( jeux, appli etc.. ), à contrario stocker dessus des images, de la musique et des vidéos n'a aucun intérêt. 120Go à un rapport Q/P mauvais, 256 c'est le stricte minimum aujourd'hui ( après ca reste tes sous ).
5) pareil

Remarques annexes : un 7700 ( non k ) sur une z270 n'a aucun interêt soit tu passes à un 7700k soit tu reviens sur une CM en B250, ca te fera toujours économiser qq euros. Le Dark Rock 3 est pour de l'O/C ( même si on préferera probablement le pro ) ce que tu ne peux pas faire avec ce proc ... donc choix à revoir.

Bye.
 

LaGadouMouille

Nouveau membre
-Quelle carte mère me conseillez-vous ?
-Je pense que garder un processeur à une température minimale est quand même intéressant
-Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai pris le pure rock pour son silence impérial et ses températures incroyables ... c'est un bonheur, même hors O/C (j'ai ce qu'il faut mais pour l'heure je suis en stock, je ferai du boost le jour où je penserai en avoir besoin;) )

Sinon, si tu ne comptes rien chatouiller de ce point de vue, je rejoins Accro, je n'avais pas tiqué sur le 7700 non K.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

On voit bien que t'es pas en full ssd pour dire ça. Jamais plus un disque meca dans mon PC !
Même pour les données ! (après je l'accorde c'est un luxe, mais ça a définitivement de l'intéret !)

@LaGadouMouille: tu vas faire quoi sur ce PC ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

+/- 1 tout dépend du niveau de confort que tu vises. Quand il s'agit de la lecture audio; vue la taille des fichiers (même en qualité maximale) cela reste tout à fait agréable en HDD classique. En revanche, sur du fichier vidéo haute résolution (>= au format HD) là le SSD fait vraiment son oeuvre grâce à des temps d'accès ridiculement faibles. Et de même pour les photos: plus celles-ci sont grandes, plus le SSD devient vraiment incontournable, ne serait-ce qu'au moment du chargement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour les photos, le chargement des thumbs, c'est effarant la différence !
Des que tu travailles avec ces fichiers c'est un luxe qui devient vite très appréciable ... Pour contre évidement pour stocker 1000 films downloader en série (que tu ne regarderas d'ailleurs jamais :o) un dd reste préférable, mais uniquement parce que le ssd reste trop cher ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Drul : J'ai 2To de SSD et j'ai encore des DD méca pour du stockage de choses que je ne consulte pas fréquemment. Qu'on se comprenne si tu travailles sur des images, que tu fais du montage vidéo ou que si tu es musicien, ingé son ou autre, cela a en effet un sens de mettre cela sur un SSD. Ca reste une utilisation spécifique ( et cela ne correspond probablement pas à l'usage de la majorité des gens, ce qui va dans le sens de ma réponse ).

Si tu stockes des films que tu vas caster une fois sur ta télé ... ca fait très très cher du Go pour aucun gain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut