Résolu lag dans les jeux avec GTX1070

  • Auteur de la discussion Kaporal510
  • Date de début

Kaporal510

Nouveau membre
bonjour à tous, j'ai des gros probleme dans les jeux, ça lag énormément, pourtant j'ai une bonne config (i5 4690k,GTX 1070,8GO de ram) les lag viennent environ 1min apres le lancement du jeux, es-ce mon ecran (samsung SyncMaster p2270HD 60Hz 5ms) ou mon alim (EVGA 500W 80+) qui pose problème ? please aidez moi merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Cela peut venir de tellement de chose que c'est difficile de répondre comme cela.
En 1er vérifie que les drivers Nvidia sont à jour.
Ensuite avec le logiciel de ton choix ( MSI Afterburner, GPUz ou ce que tu veux ), tu dois relever les charges CPU/GPU et mémoires
L'alimentation EVGA 500w est moyenne mais devrait suffire pour ta config. Pour t'en assurer tu peux toujours utiliser OCCT et faire le test "power supply" ( post les images sur un site de hosting de ton choix et envoie nous le lien ).
Enfin un bon petit 3DMark ( test Fire Strike ) nous donnera une idée des perfs générales de ta machine.

Bye
 

Bisounours 108

Expert
Salutations Kaporal510.

Est-ce que la Ram de 8 Go ne serait pas un peu légère vu que c'est le minimum syndical requis libre pour faire tourner un jeu de dernière génération avec les options au minimum ? Un SSD est aussi très utile pour accélérer les transferts avec la Ram et limiter les saccades.16 et un écran cela doit le faire haut la main, 8 pour la bureautique de base et Windows par exemple cela passe aisément mais pour du gaming j'ai plus qu'un doute...
 

Kaporal510

Nouveau membre
alors exellente remarque de ta part pour la ram j'ai installé msi afterburner pour voir pourquoi ça lag et je pense que tu as raison car ma ram en jeux est à (par exemple pour the division elle est de 7.50GO) donc la meilleurs solution c'est de voir avec 16GO si le probleme est résolu, je vous tiens au courant quand j'aurai reçu ma ram. :)
 

CMs4mvs

Grand Maître


8 go pour la bureautique ... tu rigoles ?!
8 go est encore suffisant pour du gaming et 16 go si tu veux prendre de l' avance .

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, juste pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, je pense qu'il serait peut être intéressant de regarder les températures et le l'utilisation cpu.
 

CMs4mvs

Grand Maître
(le non Salut* est un simple oubli et il est destiner a tout le monde sur ce POST[s:p/18ht])


@Bisounours 108


Je peux affirmer des choses sans devoir les démontrer a chaque fois ... , je passe déjà beaucoup de temps sur le forum (bénévolement également).
Mais pour te démontrer si besoin ...

http://www.gameblog.fr/news/57348-the-division-notre-test-technique-de-la-version-pc

ET pour aider Kaporal510 maintenant qu' il a déjà commander la ram... ;)



@Kaporal510

"j'ai des gros problèmes dans les jeux, ça lag énormément"

-Sur quels jeux ?? (hormis The Division)

-As-tu fais des nettoyage/scans anti-virus et malware?



@micalement :p

 

Bisounours 108

Expert
Pour CMs4mvs.

Et bien voilà tu redeviens plus en mode aïkido, cela fait plaisir et en plus avec des liens pour appuyer tes dires. ;)

Je comprends ce que tu veux dire pour The Division car j'ai lu les dossiers. Effectivement cela semble possible mais n'oublions que tout le monde n'est pas un optimiseur comme toi et donc 16 de Ram est de plus en plus la norme pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec les réglages et les jeux qui arrivent comme Mass Effect Andromeda et d'autres qui sont prévus en 4K.

Une bonne nouvelle, sur Windows 10 il vont bientôt nous donner un mode jeu pour désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire pendant les jeux.

Le meilleur à toi et merci pour ta coopération pour Kaporal510. Bonne nuit ou bonne journée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Si tu reprends la news sur Tom's le mode jeu ne concerne que les jeux vendus sur le Windows Store donc ce truc est juste une vaste blague.

Bye

 

Bisounours 108

Expert


Merci pour l'info AccroPC2. Autant pour moi ! J'espère quand même qu'il feront un effort dans ce sens pour élargir ce service au delà du Windows Store.

 

Kaporal510

Nouveau membre
Meilleure réponse
Slt j'ai reçu mes barrettes de ram 2x4 (8GO) et ça à l'air de bien fonctionner après 1h00 the division pas de lag, je vais testé d'aurtre jeux pour etre sûr
 

Bisounours 108

Expert


Très bonne nouvelle, c'est bon signe :). Oui dis-nous si c'est aussi positif avec d'autres jeux.

 

Kaporal510

Nouveau membre


j'ai essayé avec d'autre jeux et ça à l'air d'etre ok
merci à tous de m'avoir aidé a résondre ce problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut