Résolu Impossible d'acceder a mon DD

  • Auteur de la discussion Mathan59
  • Date de début

Mathan59

Habitué
Bonjour a tous,

Je viens ici car j'ai un gros soucis avec mon DD, quand je le branche c'est ecris qu'il y a un probleme et me conseille d'analyser et corriger les bugs puis mon pc crash et je ne peux plus accéder à tous les fenêtres ouvertes ( internet, VLC, disque local etc .... ) quand je clic sur n'importe quelle fenêtre c'est écrit " ne réponds plus " et des que j’enlève mon disque dur tout redeviens a la normale. Pourtant je le vois dans mes périphériques et lecteurs mais des que je clic dessus BOOM crash direct :( Quand je mets mon DD sur ma télé il est bien détecté et je vois les fichiers :o Auriez vous une solution pour résoudre ce genre de soucis svp ?

Ps : Mon disque dur c'est un storite 320 GO 2.5"
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

démarre ton PC sur un Live CD/DVD Linux, genre ou .
là, tu auras des outils pour examiner/réparer le disque, et, dans le doute, sauvegarder tes données sur un disque externe.
 

SeekGermanGF

Nouveau membre
@Mathan59 Peux-tu installer le logiciel Crystaldiskinfo, puis me faire une capture d'écran sur le résultat.

 

Mathan59

Habitué
Ah zut j'ai pas préciser mais c'est un disque dur EXTERNE x) dsl
 
G

Guest

Invité
Bonjour.
Je soupçonne un problème d'alimentation de la prise USB.
Si tu peux, essaye avec un hub USB alimenté pour voir si tu as toujours ton problème.
Normalement ce disque ne pose pas de problème de consommation.
Autre point, le disque est formaté en fat32 pas défaut et cela pose des problèmes avec les fichiers (films) dont la taille est supérieure a 1024 Mo (1 Go).
À vérifier pour la taille des fichiers que tu as sauvegardés sur ton disque.
Bonne continuation.
 

Mathan59

Habitué
Je n'est pas de hub usb et mon câble a 2 sortie, j'ai essayer avec une sortie puis avec les deux de branchées mais rien n'as changé.
 
G

Guest

Invité
A tu fais le test avec le logiciel Crystaldiskinfo comme SeekGermanGF te le préconisait ?
 

Mathan59

Habitué


C'est un disque dur externe et non mon disque dur du pc. J'ai regarder quelques videos et j'ai vu que ce logiciel c'etait pour les disque dur interne.
 
G

Guest

Invité
Non, cela fonctionne très bien avec les disques externes.
Il faut simplement bien regarder la lettre attribuer à ton disque externe et tu sauras si celui-ci est en bonne santé.
De cette façon on sera certain de son état de santé et si c'est le cas on pourra chercher une autre solution.
@+
 

Mathan59

Habitué


Tu n'as pas dû bien tout lire :D quand je connecte ce fameux disque dur externe mon pc plante jusqu'à ce que je le débranche donc si je veux le brancher pour le tester mon pc va planter ;) le truc c'est que je ne comprends pas car sur ma télé il fonctionne parfaitement mais des que je le connecte sur mon pc il me trouve une erreur et veux la réparer sans réussite
 

VaderFR

Grand Maître
Juste une idée, comme ça, ... démarrer le PC sous Linux et pas Windows, sans installer Linux, via un CD/DVD/Clé USB Live, et ensuite brancher le disque (externe) et utiliser les outils fournis avec le système Linux Live ?
 

Mathan59

Habitué
je préfère pas toucher a la version de mon pc, je n'est pas envi de faire des betises et devoir tout reformaater , si quelqu'un a une meilleure solution svp.
 

VaderFR

Grand Maître
...
utiliser un système Live, justement, sans installation, comme je l'ai mis, permet de ne pas modifier la version de ton pc.
le BIOS ira chercher un système bootable à monter en mémoire vive depuis un média usb/cd/dvd au lieu du disque dur, l'os (Linux) utilisera ton CPU, ta RAM, carte graphique, écran, clavier, souris.. mais pas le disque (interne) de ton pc. sauf si tu cliques sur "installer", et encore là il faudra choisir disque, partition, valider... donc à moins d'être complètement bourré, ton disque (interne) n'a rien à craindre.
 

Mathan59

Habitué
Je ne comprends pas ce que windows/linux viens faire dans l'histoire car c'est un disque dur externe et non mon disque dur interne, je ne toucherais pas la version de mon pc car pas envie de tout perdre car j'aurais fait une connerie. Je voudrais bien une solution sans toucher a la version de mon pc ;)
 

VaderFR

Grand Maître
...
démarrer ton pc avec un linux live (sans installer donc sans toucher à la version de ton pc) puis brancher le disque externe, qui ne fera probablement pas planter le pc, puisque le système qui tournera (dans la mémoire vive donc) ne sera pas W$..

si brancher le disque dur fait planter ton système, et bien il suffit de brancher le disque dur (externe) à un autre système d'exploitation. sans pour autant toucher au disque interne.

une fois le média live (cd, dvd, usb) retiré de l'ordinateur (éteint), tout revient comme avant.
 

Mathan59

Habitué
Je pense que les crash du pc quand je branche mon DD externe viennent d'un fichier défectueux de celui ci donc je voudrais bien supprimer les fichiers ou formater sans le brancher sur mon pc vu qu'il plante des que je le connecte mais comment faire ? Pour la énième fois je ne toucherais pas aux paramètres du pc, je sais que tu essaye de m'aider et je t'en remercie mais j'ai trop peur de faire des bêtises ;) Je peux perdre les donnés du disque dur externe je m'en fiche.
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
pour la n-ième fois, NON, démarrer un PC avec un système Live sans installation ne modifie pas les paramètres de ton PC.
simplement, au lieu de charger le système (sur le CPu/la RAM) depuis un disque dur, il le fait depuis un média amovible.

Juste une idée, comme ça, ... démarrer le PC sous Linux et pas Windows, sans installer Linux, via un CD/DVD/Clé USB Live, et ensuite brancher le disque (externe) et utiliser les outils fournis avec le système Linux Live ?

utiliser un système Live, justement, sans installation, comme je l'ai mis, permet de ne pas modifier la version de ton pc.
le BIOS ira chercher un système bootable à monter en mémoire vive depuis un média usb/cd/dvd au lieu du disque dur, l'os (Linux) utilisera ton CPU, ta RAM, carte graphique, écran, clavier, souris.. mais pas le disque (interne) de ton pc. sauf si tu cliques sur "installer", et encore là il faudra choisir disque, partition, valider... donc à moins d'être complètement bourré, ton disque (interne) n'a rien à craindre.

démarrer ton pc avec un linux live (sans installer donc sans toucher à la version de ton pc) puis brancher le disque externe, qui ne fera probablement pas planter le pc, puisque le système qui tournera (dans la mémoire vive donc) ne sera pas W$..

si brancher le disque dur fait planter ton système, et bien il suffit de brancher le disque dur (externe) à un autre système d'exploitation. sans pour autant toucher au disque interne.

une fois le média live (cd, dvd, usb) retiré de l'ordinateur (éteint), tout revient comme avant.

si à partir de là tu ne sais toujours pas LIRE, personne ne peut rien pour toi, il n'y aura plus qu'à fermer le sujet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut