Grosse chute de FPS du jour au lendemain

  • Auteur de la discussion theoglemee
  • Date de début

theoglemee

Nouveau membre
Bonjour, cet après-midi (04/04/17) j'ai remarqué quelque chose: je commençais à avoir du mal à tourner sur Garry's mod. J'ai donc décidé d'éteindre et rallumer mon ordi. Mais ensuite, c'est sur tout les jeux que j'ai eu ce problème ! J'ai déjà nettoyé mon ordi (poussière et docs). J'ai aussi remarqué que dans mon gestionnaire de tâche, mon processeur était pas plus haut qu'à 10 % de son utilisation, même in-game (je suis passé de 60 FPS à 30 avec des chutes toutes les 5 secondes à 2 sur Fable: the Lost chaptiers, tout en prenant 7 minutes à lancer et 5 à charger (c'est comme même un jeu Xbox)) pour la configuration, je pourrais vous la donner si vous voulez (je fait tourner PAYDAY 2 a 25 FPS). Mon pc est vieux maintenant, 9 ans mais ça reste un pc gamer d'époque. Merci d'avance.

Théo
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour Théo, en effet nous donner ta config pourrait être utile.
Ce que tu peux faire en attendant:
Vérifier que tout est à jour niveau driver sur le site constructeur de la CM et la CG.
Faire un memtest pour ta Ram.
Regarder tes températures avec par exemple Hwmonitor:
Faire un test OCCT PowerSupply de 30 min et nous donner les résultats.
http://www.ocbase.com/
 

theoglemee

Nouveau membre


Les MaJ on déjà été faite il y a même pas deux mois. Pour le reste je t'envoie une réponse rapidement

Merci de ta réponse rapide!

 

theoglemee

Nouveau membre
Bon actuellement (10:24) cela fait depuis tout à l'heure que j'essaye de faire les test: la seule chose que je constate c'est que je lag aussi sur le bureau, Google... Je pense que le pc est juste bon pour la casse :( j'ai l'impression d'être sur un Apple de 1970 x)

Merci comme même pour ton aide, mais j'abandonne ! La machine à gagnée! Dans tout les cas il était graaaand temps pour moi de le changer ^^
 

dandibot

Grand Maître
Selon, il y a peut être des pièces que tu pourrais garder, l'alim par exemple si elle était déjà solide à l'époque et qu'elle n'a pas été trop mal menée. Le boitier, des ventilos...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peux tu nous donner cette config qui date de 9 ans...?

Après pour l'alim, j'y crois moyen pour la garder... Mieux vaut partir sur du neuf
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut