Résolu Config PC jeux (1000€) pour aller avec écran Philips 273E3LH

  • Auteur de la discussion NaZTeC
  • Date de début

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour à tous,

Actuellement en possession de la configuration suivante :
AMD FX 8350 - Black Edition
HyperX DDR3 4 x 4 Go 1866 MHz HyperX FURY RED CAS 10
Sapphire Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC - 4 Go
Kingston SSDNow V300 - 240 Go
Cooler Master B Series - 600W
Windows 7 64 bits
+ graveur + DD 500 Go 7200t/min + DD VelociRaptor 500 Go 10000tr/min
Le tout dans un boîtier Xigmatek Asgard
Accompagné d’un écran Philips 273E3LH

Je cherche à changer de configuration d’ici à juin, en gardant comme éléments de mon ancien ordinateur : le graveur, le SSD, les DD.
Je ne compte pas non plus changer mon écran car c'est un cadeau de ma femme. (tout du moins pas dans l’année en cours :D, mais ça me titille depuis un petit moment de passer sur une meilleure résolution.)

Je cherche donc une configuration pour jouer à différents jeux comme BF3/4/1, CS GO, Call OF, GTA V, Total War. Je souhaite pouvoir jouer sans saccades, sans retour windows, sans chute de fps… (Choses qui arrivent beaucoup trop fréquemment sur mon pc actuel.) Et ce, sans avoir une soufflerie dans le salon qui ne refroidit même pas l’atmosphère.
J'aimerais bien, au moins une fois dans ma vie, pouvoir jouer aux capacités maxi admises par mon écran en FHD. [strike]et prévoir le futur écran WQHD 144Hz :lol:[/strike]
Je fais également un peu de modélisation 3D sur Solidworks et Catia.

Dans l’idée, le budget devrait être aux alentour de 1000 .
Je sais qu’AMD va nous sortir d’ici peu du Ryzen R5 et du VEGA. Je ne serais pas contre aller sur du intel / Nvidia sachant que j’ai toujours eu du full AMD avant.

Je ne sais pas si je pourrais garder win7 mais si c’est possible pourquoi pas. (je sais que les licences win10 en démat° ne coûtent pas trop cher).
Concernant la tour, je ne suis pas compliqué, l’essentiel étant que l’ordinateur soit quand même un peu silencieux.

J’ai une légère préférence pour materiel.net et je ne pense pas l’assembler moi-même. (Habitant Nantes, je trouve la solution en point d’emport bien pratique).
Je ne suis pas non plus fermé à la discussion. (pour le site d'achat et éventuellement le montage)

Voila, voila.

Merci d’avance de vos réponses !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Je ne sais pas si Vega sera sortie pour juin ?... j'en doute. Par contre, effectivement si tu veux poursuivre avec AMD , les nouveaux Ryzen 5 seront tout indiqués :bounce:

Enfin bref, je serais tenté de te suggérer de revenir nous voir dans quelques semaines ce sera plus facile de te conseiller.

Aussi, il serait pertinent de laisser allez ton Win7 pour bénéficier du DX12 de Windows 10... Un incontournable sur un PC de jeux !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vega devrait voir le jour début juin je pense (au plus tard le 31).
Toutefois ton écran est un FHd 60Hz, une RX480/580 sera parfaite pour aller avec !
 

NaZTeC

Grand Maître
Merci à tous les deux déjà,

@Loco4ever : Je ne suis pas pro AMD, j'ai juste fait mes configurations en fonction des tarifs, et il se trouvait qu'AMD était moins cher à l'époque.
Et pour Windows, je me disais bien qu'il faudrait changer un jour. (d'ailleurs, est ce qu'on peut revendre une licence Windows?)

@Drul : Concernant mon écran, comme dit dans mon message initial, il est vrai que ce n'est pas un poste de dépense budgétisé à l'instant T mais ça va vite devenir une réalité. (et puis, qui peut le plus peut le moins :D)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 580 est(sera) aussi cohérente avec ton budget ... tout comme le ryzen 5 d'ailleurs ...
Mais reviens dans 2 semaines, on en saura beaucoup plus !
 

Joshua_13

Nouveau membre
Je m'incruste dans votre conversation pour une simple question, en quoi l'écran joue t'il une importance si capitale ?
Est-ce que sous prétexte qu'on a un petit écran, on ne peut pas avoir une grosse/bonne config ?
Si quelqu'un pourrait me dire exactement ce que l'écran fait sur les perf et la config, je lui en serait vachement reconnaissant merci !
 

loco4ever

Grand Maître
Bahh... oui, à priori tu peux jouer sur un écran en 1024x768 avec une 1080ti.... :heink:


Mais en fait (je simplifie) je crois c'est plus l'idée de dépenser du fric pour rien ...

À partir du moment ou une carte graphique offre des performances et un rendement acceptable (qualité des effet spéciaux, des textures, du gameplay) dans un jeux donné et à la résolution maximal de l'écran (résolution native)... ça ne donne pas grand chose de payer plus cher pour un modèle de carte graphique plus puissante.

Cela dit si le mec prévoit garder le même écran et le même PC (inclus la CG) plusieurs années, alors cela peut être avantageux de payer un peu plus pour que le PC tienne la route sur les prochains jeux.

Mais bon, mon avis perso, c'est que c'est un sacrilège de jumeler un PC de 2000 balles avec un écran de 120 ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Voila dans une config, c'est une question de cohérence, d'équilibre.
Pour donner un exemple alacon: c'est joli une ferrari, mais dans les bouchons du périph, ça fait pas mieux qu'une Logan ...
 

Crazyclown

Grand Maître
Ta config est loin d'être à la ramasse! AMD FX 8350 est de base à une fréquence de 4GHz et peut être OC à 5GHz. Pourquoi vouloir le changer? Les ryzen 5 atteindront jamais une telle fréquence.
Pareil pour l'alim.

Avec 800€ changer de CPU/GPU/CM/RAM/ALIM tu n'aura pas beaucoup mieux que de changer juste ta GPU+RAM qui pour les même perf te reviendrai à 400€

Pour 800€ tu peux up ta config avec une 1070+Ram+écran 2K ou direct partir sur une 1080+Ram qui attendra avec impatience un 2k 144Hz.
 

NaZTeC

Grand Maître
Salut,

Je sais bien que ma configuration n’est pas totalement à la ramasse, en revanche, j’ai un paquet d’emmerde avec ce processeur et je souhaite faire évoluer ma configuration vers quelques choses de solide. (Avec prévision d’achat d’un écran 2/4 k d’ici la fin de l’année)

J’ai aussi envie de me faire plaisir avec une configuration qui ne va pas être à bout de souffle en seulement 1 an. Et je cherche également à me faire plaisir tout court.

Mais effectivement, je n’envisage pas d’acheter une 1080 ti pour jouer avec mon écran actuel.
 

Crazyclown

Grand Maître
Le problème est que l'on doit en avril te faire une config qui en décembre de permettra d'être en 2/4k en ultra sur les derniers AAA et ceux pendant 2~3ans. Pour cela il faut au minimum partir sur une GTX1080 et i7-7700K et tout ce qui va avec donc dans les 1500€ ( https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HkRfTucKdWKhUMr%2B5vZv9bL1GM88WoP%2BoZq80mz8oz0%3D)

Pour 800€ tu n'aura qu'un i5-7500 et rx480/GTX1060. Qui en décembre ne permettra pas du 2k ou du 1080p 144hz en ultra.
 

NaZTeC

Grand Maître
Le budget est susceptible de monter un peu dans la mesure où j’aurais quelques pièces à revendre :
1 x processeur FX 8350
1 x processeur FX 6100
1 x carte graphique R9 380
1 x carte mère GA-990XA-UD3
4 x 4 Go de ram HyperX FURY

A ce propos, combien pensez-vous que je puisse tirer du matériel en question?
 

pcfaster

Nouveau membre
si tu changes tout tu n'aura pas énormément de choses, mais tu peux voir suivant le budget ce que t'arrives à avoir avec
 

NaZTeC

Grand Maître
La liste que j'ai mise ci-dessus, c'est la liste des pièces que je vais revendre et qui me permettront d'augmenter sensiblement mon budget.

Sinon, j'ai vu que les R5 ont été mis sur le marché aujourd'hui et j'ai bien hâte de voir les benchs!
 

NaZTeC

Grand Maître
Quelle carte graphique choisiriez vous?
MSI Radeon RX 470 Gaming X - 8 Go
Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go

Où est-ce qu'on attends les nouvelles RX 570 / 580?
 

NaZTeC

Grand Maître
Bon, après une semaine à lire les sujets des autres, je fais un petit up de mon sujet perso.

Quid des RX 5xx vs les RX 4xx?

J'ai lu que dans l'ensemble c'était encore du renommage de la part d'AMD. Y aura-t'il un réel gain de performance?

Je partirais bien sur une configuration full AMD avec un "petit" R5 1600 en fer de lance.
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour à tous,

Encore une question, et non des moindres :
Pourquoi le nombre de slots de mémoire est différent sur la MSI B350M GAMING PRO?
4 mentionnés chez et 2 mentionnés chez

Étrange dans la mesure où les photos sont identiques!

Des avis sur la configuration suivante :
245.90 € - AMD Ryzen 5 1600
94.90 € - MSI B350M GAMING PRO
137.90 € - VENTE FLASH !DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS
309.90 € - MSI Radeon RX 580 GAMING X, 8 Go
82.90 € - VENTE FLASH !Seagate FireCuda, 1 To Disque dur hybride 3.5" (SSHD)
54.90 € - Corsair Carbide 88R
69.80 € - Corsair CX500, 500W Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze
Moins de 1000€ avec les ventes flash.

Un avis sur ça :

Le ventirad stock du ryzen est-il déjà enduit de pâte thermique?

Merci d'avance!
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ne prends pas une Corsaire CX, si tu veux une alim pas chère prends une ldlc ou seasonic S12II.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut