Résolu Aide pour config Ryzen 5 (750-800e)

  • Auteur de la discussion Growds
  • Date de début

Growds

Nouveau membre
Edit: Pas la peine de lire la suite (après les underscore)
Voilà la config que quelqu'un a fait:



Ryzen 5 1600 sera t'il assez bon pour tourner les jeux récents ? Si oui comment ? Je joue en 1080p et j'aimerais avoir de beau graphisme et une bonne fluidité, sur des jeux comme Overwatch ou GTA 5/h1z1 , je les fait tourner ?

Ça sera ma première config, donc je ne compte pas OC quand je recevrais mon pc (moyen de le faire plus tard ?)

___________________________

Bonjour/Bonsoir !
Je voulais me faire une config avec l'i7 6700k car y avais une promo ou on pouvais avoir le proco+carte mère pour 350e

Mais le bon plan à disparu avant que je ne commande

Je me suis donc intéressé à la Ryzen 5 1600x (la plus cher de la gamme Ryzen 5 je crois) qui devrais coûter entre 250e et 280e

Je n'y connais vraiment rien et j'aimerais une config qui soit compatible car encore une fois j'y connais rien

Le ventirad est t'il fourni avec ryzen 5 ?

N'étant pas sorti je ne sais même pas si c'est possible de faire une config, j'ai cru lire qu'il fallait des carte mère spéciales

Pour le boitier j'hésitais à partir sur un Zalman R1 ou z1 vu qu'il sont pas cher , qu'en pensez vous ? Lequel entrées mieux ?

Je précise que ça sera ma 1ère config
J'ai déjà L'écran, clavier souris et OS

Et petite question : j'ai vu les benchmark de la ryzen 5 et les gens en disent du bien, pourra telle tourner des gros jeux en ultra de façon fluide ? Ma config sera surtout pour du galong (et aussi surfer sur le Web et peux être du montage à mes heures perdues)

Merci beaucoup
 

Growds

Nouveau membre
Dailleur si quelqu'un a des infos plus précise sur le prix en euro ça serais sympa merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Si c'est comme la série R7 alors les puces sont les mêmes chez les R5 et le 1600 serait cadençable aisément en 1600X ;)

AMHA le R5 1400 devrait être un tueur.
 

Growds

Nouveau membre
Ça veux dire quoi "AMHA" ?
Vous auriez des idée de configs qui irait bien avec la ryzen ? J'ai vu que la 480 8GB est en promo (240e),est telle bien ? Y a t'il mieux dans cette gamme de prix ? Comment vais je tourner mes jeux d'après vous ? (Je jouerais beaucoup à Overwatch mais aussi GTA par exemple)

Merci !
 

Horrih

Expert
Effectivement, la version "X" des ryzen ne sert pas à grand chose puisque lr processeur normal atteint grosso modo les mêmes fréquences. Faut juste que tu sois prêt à trifouiller un peu le BIOS !
J'imagine que AMHA veut dire A Mon Humble Avis, équivalent de l'anglais IMO/IMHO (in my humble opinion)

N'hésite pas à regarder du côté de la RX 480 4Go aussi, elle est généralement au 20/30€ moins cher que la 8G pour des performances similaires en 1080p
 

Growds

Nouveau membre
Ça sera ma premiere config et déjà que je vais galère au montage j'ai pas envie de prendre le risque de OC
 

Growds

Nouveau membre
Des configs compatible à me proposer ? Merci
Je précise que le prix de la ryzen est inclus dans le budget et que je n'ai pas besoin de SSD pour l'instant

Est ce que le Zalman R1 fait tout rentrer ?
J'ai vu qu'il falais des cartes mère compatible pour la ryzen
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On fera une conf quand les proc seront dispo ...
 

Growds

Nouveau membre


Que pensez vous de cette config ?
Le r5 1600 arrivera t'il à faire tourner les jeux récent ? Si oui comment ? Je joue en 1080p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
A donf, surtout avec une RX480 !!!
Magnifique config, juste cette alim qui sent un peu le cramer ...
Remplace là stp:


P.S. je me doute bien que tu en marre d'attendre, mais les "nouvelles" radeon arrive dans ~1 semaine, 10% de fréquence en plus à prix surement égal, c'est toujours bon à prendre
 

Growds

Nouveau membre
Y a quoi comme alim a prix similaire ?

Je peux vraiment pas prendre celle là ? Parce que niveau budget c'est super serré là

Au fait, le ventirad fourni avec Ryzen il a déjà de la pâte thermique dessus ? Ça m'arrangerais

Edit: Oui je peux vraiment plus attendre en plus j'ai besoin du PC le plus vite possible, déjà que je vais galèrer à le monter haha
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A toi de voir. Elle vraiment mediocre la evga, mais elle devrait faire le taf, au moins 2 ou 3 ans ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut