Résolu Nouveau PC, déformation, artefact et unijambiste sur mon écran.

  • Auteur de la discussion Douzinator
  • Date de début

Douzinator

Expert
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouveau PC via top achat, équipé d'une GTX 1070 de gainward, édition phoenix golden sample de 8go de VRAM.

J'ai enfin réussi à installer windows 10, à avoir mes pilotes à droite à gauche etc...

MAIS

Lors du premier test d'un jeu (ME andromeda), dès le menu du jeu, et encore plus ingame, l'image se déforme, plein de petits et gros carrés clignotent de partout et bim, au bout d'un moment, crash du jeu et message d'erreur me parlant de DirectX et de la VRAM. (je vais essayer de vous avoir ça en image)

J'ai installer tous les pilotes, via CD, sites de constructeur, gestionnaire de périph etc...

On m'a dit sur le twitter de top achat de désinstaller les driver Nvidia et de les remettre à niveau. Je l'ai fait et le jeu à fonctionné ! Mais pendant deux minutes, après rebelotte.

J'ai donc aussi testé d'autres jeux, et même rengaine... Sauf qu'eux n'avaient pas crash et pas de message d'erreur, mais j'ai tout de suite quitté en voyant les bugs graphiques donc peut être pas le temps et puis je m'en fiche, je commence à croire que j'ai une malédiction...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors là mauvaise nouvelle pour toi: tu as toutes les chances que soit une alimentation est mal connectée, soit il y a un défaut sur l'alimentation, soit la CG a un défaut!

Le message est clair: la carte est "perdue" par le système, et c'est généralement lié à une déconnexion brutale... d'où une perte d'alimentation.
Détaille l'alimentation que tu as dans ta machine, je soupçonne clairement soit une bas de gamme, soit une alimentation défectueuse.
 

Douzinator

Expert
Voici la config en entier au cas où

Processeur : Intel Core i5-7600 (3.5 GHz) (Processeur Socket 1151 - Quad Core - Cache 6 Mo - Kaby Lake)

Carte mère : ASRock Fatal1ty B250 Gaming K4 (Carte mère ATX - Socket 1151 - Chipset Intel B250 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - M.2 - LED intégrées)

Mémoire : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 (Kit Dual Channel - Mémoire DDR4 - PC-19200)

Vantirad : Be quiet pure rock (Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM4 / AM3(+) / AM2(+) / FM2(+) / FM1 et Intel 2011(-V3) / 1366 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 775)

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 1070 Phoenix Golden Sample, 8 Go

SSD : Intel SSD 600p Series, 256 Go, M.2 (Type 2280) (SSD - NVMe - Contrôleur Silicon Motion SM2260 - Lecture : 1570 Mo/s - Ecriture : 540 Mo/s - Mémoire TLC 3D)

Disque dur : Seagate BarraCuda, 2 To (Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk)

Carte wifi : TP-Link TL-WN881ND (Carte WiFi N 300 Mbps - PCI-Express)

Boitier : NZXT Source 340, Blanc (Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre)

Alimentation : EVGA SuperNOVA 650 G2, 650W (Alimentation PC Certifiée 80+ Gold - Modulaire - Semi-passive - Compatible état C6/C7)

Ecran : Acer G246HLGbid (Moniteur 24" LED - Full HD - 1 ms - HDMI / DVI / VGA)

Plus : Pack Gaming Cooler Master, Devastator II LED Rouges + CM Storm Ceres 300 (Clavier Gamer - Rétroéclairage rouge / Souris Gamer optique - Résolution ajustable 1000 à 2000 dpi - 6 boutons / Casque-micro gamer - PC - 1 x Jack 3.5 mm / 2 x Jack 3.5 mm)
 

LGDD__

Nouveau membre
Quand il y a des artefacts généralement c'est la carte graphique qui est défectueuse, après rien n'écarte la possibilité que ça soit l'alimentation qui ne fait pas correctement son travail
 

LGDD__

Nouveau membre


Tout simplement contacter top achat et décrire le problème, il est sous garantie donc n'hésite pas une seconde.
 

Douzinator

Expert
Donc je vais devoir tout renvoyer ou juste la tour ? Si j'ai jeté certains petits cartons et papiers c'est grave ?
Arf moi qui pensais pouvoir l'utiliser rapidement...
 

LGDD__

Nouveau membre
Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais acheté de pc complet ni eu affaire au sav de top achat, il faut voir avec eux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
+1. Retour SAV immédiat et sans discussion possible: la machine est neuve, elle ne doit en aucun cas poser de tels soucis.
 

Douzinator

Expert
OK, je vais quand même essayer de changer de câble vidéo et de regarder si la CG est in enclenchée sinon bah retour SAV je suis deg mais merci quand même mes gars
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut