Installation W7 Disque Dur.

  • Auteur de la discussion Exekay
  • Date de début

Exekay

Nouveau membre
Bonjour! Gros soucis de Windows lors d'une installation..
DD est visible dans le bios (SATA 1) il n'était PAS en RAID. Il est en AHCI.
Lors de l'installation windows: "Aucun périphérique disponnible".
Pourtant, dans "Parcourir" je peux voir mon Disque...

Ma carte mère est une ASUS M5A97 R2.0
J'installe windows 7 depuis une clé USB bootable, qu'il détecte.
Dans les SATA le Disque Dur est visible.
Dans "Parcourir" il est aussi visible.
J'ai déjà excécuté la commande format c:/fs:ntfs/ x
Il m'a formaté mon disque. Cependant, je crois qu'une partition est toujours présente, il ne cesse de me montrer "LOCAL D" alors qu'il n'y à qu'un disque.
J'ai d'ailleur essayer d'installer les driver AHCI (mais soit j'sais pas l'faire soit ça marche pas)
Il me dt qu'aucun nouveau périph à été trouvé
J'suis à bout, mes vacances viennent de commencer et le PC décède T_T
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

C'est quoi comme disque ? SSD ou HDD? Car si HDD pas besoin de le passer en AHCI, Native IDE suffit.
Et pour les drivers AHCI, si SSD, il faut de mémoire les installer avant d'installer W7. Je crois que W7 te propose l'installation de ces pilotes !
Il faut les mettre sur une clé USB en ayant pris soin de les décompresser.
 

Exekay

Nouveau membre
Bonjour! C'est un HDD, je vais donc essayer de configurer les sata en IDE et je vous donne des nouvelles après.
Cependant, pour les driver, j'ai été sur le site du frabiquant, catégorie SATA, je les ai bien extrait de WinRar, j'ai d'ailleurs plusieur dossiers, je vais jusque dans le x64 ou se situe les drivers.
Il me montre une liste, je selectionne le driver mais même après les avoir installé il me dit qu'aucun nouveau périphérique à été trouvé.
Cependant, merci.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, il faut savoir quel est le type de partitionnement utilisé par votre HDD. Il faut, si vous démarrez votre installation en UEFI que votre HDD soit en partitionnement GPT sinon l'installeur de WIndows ne le prendra pas en compte.
 

Exekay

Nouveau membre
Désolé mais je ne connais pas ces termes. Pour voir les partitions du HDD j'utilise le CMD ?
Mais cette histoirement de partitionnement GTP, je ne sais pas ce que c'est.
UEFI, j'ai vu une seule fois ce mot, c'est lorsque dans un test j'ai changer de HDD.
Je dispose de 2 HDD dont un où il est écrit "UEFI".
Dans le bios, il n'apparaîssent pas à côté des périphérique, il me montre uniquement ma clé, mais lorsque je vais dans "Avancé" et SATA je peux voir que sur le SATA 1 il reconnaît mon disque.

Je vous remerci
(J'ai d'ailleur essayé en IDE, aucun changement)
 

rems1

Grand Maître
Quand vous voulez booter sur votre clé USB, il y a normalement 2 propositions pour le boot de votre clé.
Soit le nom de votre clé directement, soit UEFI : "le nom de votre clé". Quelle option choisissez vous ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut