Résolu Connexion extrêmement instable

Remi_Lam

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème depuis peu. Ma connexion est très instable, surtout pendant que je joue en ligne avec des amis. Ma connexion coupe très fréquemment, mais elle a une particularité. J'entends encore mes amis, internet marche encore, je vois encore les gens bouger dans le jeu. Par contre, moi je ne peux plus rien faire, mes amis ne m'entendent plus, et si j'ai le malheur de me déconnecter je ne peux plus me connecter nulle part, j'ai plus qu'à tout redémarrer, et encore ça na marche pas tout le temps. J'ai payé mon pc assez cher pour que ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir m'en servir. Help!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Qu'est-ce qui te laisse penser que cela vient de ta machine et pas de ton FAI ?

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
As tu un autre équipement qui lui fonctionne totalement correctement? Comment es tu connecté? En wifi, en filaire? Tout ceci change notoirement la donne.
 

Remi_Lam

Nouveau membre
Bonjour, je suis connecté en ethernet. Et oui, tous mes autres appareils fonctionnent pendant les coupures
 

magellan

Modérâleur
Staff
"fonctionnent". C'est à dire? Tu ne donnes aucune précision!
Reprenons
1° configuration de la machine DANS LE DETAIL : type, OS...
2° Réalisation d'un test concluant: avoir la machine dite "défectueuse" tournant dans un coin, puis une application sur un autre équipement qui fonctionnerait (l'idéal serait par exemple un skype en visio pendant le même temps afin de voir si le flux est stable ou s'il se dégrade. en stream direct ça ne pardonne pas)
3° Si cela vient de ta machine, cela peut être difficile à pister.
- Soit l'OS est dégradé (virus, malware, problèmes systèmes...)
- Soit tu as un problème matériel (surchauffe qui fait planter la machine, alimentation défectueuse provoquant des instabilités...)

Sans détail, aucun dépannage possible!
 

Remi_Lam

Nouveau membre
Comment je peux donner la configuration? Je n'y connais rien ^^'
J'ai déjà effectué ce test, et les appels par internet marchent sur mon portable (connecté en wi-fi) pendant que mon pc a une coupure.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,
Tu es sur des CPL?
Il ont quel âge? Parce que au delà de deux-trois ans, en général... Bref les CPL c'est pas réputé pour être hyper fiable dans le temps, surtout quand l'installation électrique commence a dater (genre installation d'avant 2000)

Essaie avec un câble direct si tu peux, ou essaie avec d'autres CPL si tu en as d'autre ou si tu peux t'en faire prêter.

Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Bah déjà t'as un début de piste ... les CPL c'est pas top du tout quand il s'agit de stabilité de connexion, perso j'ai viré les miens.
L'option wifi n'est pas envisageable ?

invite dos : tape "touche windows" + "touche R" ( ca ouvre "executer" et là tu tapes : "cmd" )
 

Remi_Lam

Nouveau membre
Ils sont récents, et l'installation électrique aussi. Et ce qui est bizarre, c'est que la connexion ne crash pas totalement comme je l'ai expliqué plus haut
La wifi crash littéralement toutes les 20 secondes, d'où les CPL ^^
Ok je le ferai merci de l'astuce ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
oups j'ai confondu avec la commande linux, sous windows c'est tracert et pas traceroute.

De toute façon, l'erreur est ici : Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%)

Tu as donc un problème sur la connexion entre ta carte et ta box. Le test le + simple est de connecter la machine directement à la box ( virer les CPL donc qui sont plus que suspects ).

Bye
 

Remi_Lam

Nouveau membre
Il n'y a aucun autre moyen? Il n'y a pas de prises dans les murs et le pc est en haut, tandis que la box est en bas..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Descend le PC le temps de faire qq tests.
Tu peux essayer d'autres câbles mais j'y crois moyen.

Bye
 

Remi_Lam

Nouveau membre
Bonjour, et désolé de la réponse tardive :) Je n'ai pas pu descendre le pc, mais j'ai fait quelques tests et les cpl ne sont pas en cause, car quand je brache un autre pc sur ces derniers, tout marche sans problème. Je sais pas quoi faire :(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

ping ne ment pas :

Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%)

Tu as un problème sur la couche de transport, soit un câble, soit les CPL ou bien le port de ta carte éthernet qui déconne;

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah si tu as un boitier cpl, tu es bien connecté en RJ45 de ta machine au boitier, non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut