Résolu aide choix alim

  • Auteur de la discussion User_1358307
  • Date de début
U

User_1358307

Invité
Bonjours,

je suis entrain de choisir une alimentation qui alimentera ma futur configuration:
i7 4930K qui sera bien OC +X79 Rampage + 1080Ti.

je me sert dans mon p'tit magasin d'info, il font pas toute les marque, en alim il vendent principalement Antec, lepa , enermax et cooler master. Il ne peuvent pas avoir Corsair ni seasonic

Je pense partir sur une Antec Edge EDG650.
est ce le bon choix ? ou est ce que lepa , enermax et cooler master font de meilleurs modèle?
 

Crazyclown

Grand Maître
Bonjour, bienvenu sur le forum

Via ce lien :http://outervision.com/power-supply-calculator tu peux savoir exactement ce que consomme ta config avec TOUT ce qu'il y a dessus.
Lorsque tu as la consommation exacte que ta config consommera, reviens vers nous pour que selon ton budget nous regardons a te te trouver le meilleur rapport qualité prix. Mais je pense que ca doit etre 490W, dans se cas l'on part sur une 650W. Mais j'attend ta confirmation pour te faire une proposition.

Cordialement
 

FORETG

Grand Maître
Hello,

le bloc Antec proposé fait partie des blocs en tier 2 (voir l'article Tom's : ).
En 650 W sans OC, ce sera un bon choix.
Mais, de mon point de vue, elle sera un peu courte avec un bel OC du proc d'autant que la CM propose deux connections ATX/EPS 12V supplémentaires : un 8 broches et un 4 broches. L'Antec indiquée n'a pas ce dernier.

Vu que la liste est limitée, je demanderais au revendeur ce qu'il peut fournir en tier 1 en 650W ou + pour un bloc avec les 2 connections EPS supplémentaires.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Enermax et Cooler Master a moins de taper dans les haut de gamme type Platimax font des entrées de gamme juste catastrophique.
Quel est ton budget ? une 500/550w devrait être largement suffisante ( dans ces puissances les 1ères qui me viennent Corsair RM ou EVGA supernova ).

Bye
 
U

User_1358307

Invité
merci de vos reponse.

merci, j'avais pas vue pour l'alim de la cm avec broche 8 broche plus une de 4 broche, en fait je rachète le PC de mon frangin , une partie de ce PC ira sur mon 2eme (r9 295X2 + alim platimax 1500watt ).
c'est pour celas que je me retrouve sans alimentation et j'ai aussi une bonne vielle TX850 qui a 8 ans et qui marche encore bien, mai j'ai pas envie de mettre sur cette configue.
je demandait pour ses marque d'alim vue que mon p'tit magasin d'informatique (qui fait partie d'une chaine qui s’appelle CFI informatique) me fait toujours de bon tarot, j'ai un super SAV avec eux, c'est pour celas que j'achète chez eux. Actuellement comme je vais leurs faire un bonne commande, il m'ont promis de me faire un super tarot


La configue complete sera:

i7 4930K3.4Ghz qui seras fortement oveclocké, je l'ai déjà testé vite fait chez mon frangin, monte à 4.5Ghz à 1.42 volt en OC auto, moyen de faire mieux avec un OC fait dans les regles de l'art.
X79 rampage IV extrème
4x4Go 1833MHz Kingston
un ssd intel 180 GO pour l'OS, SSD kingston 480 pour divers programme ,programme montage vidéo et installation du jeu starcitizen, HDD 2 TO installation jeu, HDD 3TO
Carte son xonar DX
CG 1080ti ( je sais pas encor laquelle) sera eprouvé car elle sera branché sur un triple affichage pour le gaming.

Si au pire il faut une autre marque d'alim , j'en prendrais une aillieurs.
niveau budget je pourrais aller jusqu'a 150€ voir jusqu'a200€ (prefère mieux le moins cher quand même) . A la base j'ai des préférence pour des marque comme corsair et seasonic, EVGA pourqoui pas.

je pensais qu'une bonne alim de 600watt devrais suffire, après faudrait un modèle compatible avec cette histoire de connectique CPU avec la CM :)

 

yatan

Grand Maître
Meilleure réponse
Seasonic M12II-620 EVO, 100€, garantie 5 ans, seasonic toussa toussa
Ou
EVGA SuperNOVA 650 G2, 110€, garantie 7 ans, bloc superflower, excellent bloc aussi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La m12 est certes une bonne alim, mais vu la config, j'irai sur une Seasonic G, Corsair RM ou Supernova. Vu ton budget, tu as les moyens d'aller chercher une "Platinum" .

Bye
 

yatan

Grand Maître
20% sur les alimentations seasonic jusqu'au 23/04 chez materiel.net avec le code :
924F-C2NJ-KLPG4T

Go sur les séries G et prime.
 
U

User_1358307

Invité


ok , par contre faut que je parte sur la 750watt qui a 2 prise scindables cpu 8pin CPU,
la 650watt a qu'une prise cpu 8pin
https://seasonic.com/prime/prime-750-w-platinum/

je vais pas l'acheter dans l’immédiat , je suis en train de voir le budget qu'il me faut pour tout mes achats pour finaliser un financement avec ma banque de tout ce que je doit acheter :D
 

yatan

Grand Maître
La série Prime de chez Seasonic à l'air très sympa... Que des qualités, comme d'hab, un peu cher, mais bon Seasonic quoi, et garantie 10 ou 12 ans de mémoire...
 
U

User_1358307

Invité
La prime 750 watt arrive demain et effectivement garantie 10 ans d'après LDLC
 

FORETG

Grand Maître
Yep, pour 11 ans à raison de 12h d'utilisation par jour. Le ventio est censé tenir 50.000 heures, et le bloc 150.000 heures.
Toutes les Prime étaient garanties 10 ans mais depuis 1 ou deux mois, la Marque les a passées à 12 ans.
Ma Platinum 760 fait pâle figure avec ses 7 ans de garantie.... pfff
 
U

User_1358307

Invité
C'a y est modèle reçue, franchement très jolie produit.
tout est parfait, que ses soit l'emballage, le câble management , le bundle,et la finition de l'alim.
Pas de fils de couleurs même sur la prise atx 24 broches tous les fils sont noir, et même les gainages englobant les fils des prise ATX, CPU et PCIE sont jolie, épais , on voit pas a travers.
Alim emballer dans un sac en tissu, sac d'emballage aussi pour les fils, même la boite est belle :D

Rien que visuellement c'est déjà du lourd :)
 
U

User_1358307

Invité
je suis en plein montage, c'est un peu rêche en longueurs les câble.
Sur mon boitier Corsair Graphite 600T sa passe juste, sur un boitier plus grand comme un 780T faut prévoir des rallonge pour planquer les fils derrières.
Après avec une modulaire ont va vite fait de perdre une 10aine de cm par apport a une alim normale ou tout les fils sont ranger du même coté.

la modularité de l'alim me sert a que dalle. avec 3 SSD, 2HDD, un lecteur de disque, 3prise CPU et la CG ,le réhobus, j'utilise toute les fiches.

etant donnée que 2 prises pciE sont dedoublé sur un cable,j'utilise les 2 cables. je fait comme celas pour trop avoir d'intensité dans les fils, peut être qu'ne prise dédoubler suffirait pour ma GTX1080ti oc d'usine ??
 

yatan

Grand Maître
Si c'est une monorail, tu peux laisser un seul fil et le dédoubler, presque aucune incidence.
Si c'est une multirail, faut regarder combien elle envoie par rail, mais ça m'étonnerai qu'une 750 watts de chez Seasonic n'arrive pas à alimenter une seule 1080Ti, même OC d'usine, ça doit tirer 250 watts max, donc en gros 200 sur un PCI express de l'alim... Rien de bien méchant pour ce genre de matos quoi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut