Résolu Problème gtx1070 chute de fps

mastico

Habitué
Bonjour à tous!
Depuis que j'ai acheté ma carte graphique gtx 1070 en échange de ma r9 290 tri-x.Je pensais que j'allais bien tourné mes jeux mais non j'ai des coups de lag,des micro freezes ou des fps bien trop bas.
Par exemple,sur rocket league j'ai des micro chutes de 5-6 fps qui me fait des coups de lags très gênant.Sur tous mes jeux j'ai des micro chutes de fps.
J'ai supprimé mes ancien drivers avec DDU mais rien n'y fais.J'ai même réinitialisé mon pc mais toujours ses fichu problèmes.C'est embêtant de ce dire que j'ai acheté cette carte normalement plus puissante et l'avoir en face moins puissante que mon autre carte où je n'avais aucun problème.
processeur: I5 4670K
carte graphique: KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go
carte mère: MSI Z87-G45 GAMING
alimentation :Fortron Raider 750S, 750W
:Watercooling Seidon 120V
Voilà les amis si vous pouvez m'aidez sa serais génial !
Merci d'avance!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Là pour le coup, ce n'est pas un souci de puissance de calcul GPU !!
Ton alim est pas top... Faudrait commencé par un test OCCT onglet "Power Supply" dispo ici : http://www.ocbase.com/index.php/download.

Tu tournes sous quel OS et quel est le plan d'alimentation utilisé...? Essaye en "Performances élevées".
Ensuite fais un test 3DMark "Fire Strike" (dispo sur Steam et gratuit) et donne nous le résultat. On verra si ta machine à un souci ou non...
 

mastico

Habitué
Bonjour jeanmay002,merci de m'avoir répondu.Je tourne sur windows 10 et j'étais en performances optimale,je viens de me mettre en performances élevées comme tu me l'as dit.Voilà mon score sur Fire Strike:12973
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ton score est plutôt cohérent... Je suis à 5586 dont 6237 en graphic score et 3512 en CPU score.
Tu peux détailler le graphic score et le CPU score stp...?
Comment tu te situes par rapport aux autres configs du même style...?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ayant presque la même config j'ai 5196 ( 6008 gpu / 2944 cpu ).
Donc rien d'anormal. L'alim est pas géniale mais pas cata non plus. Le mieux c'est de laisser tourner un soft de monitoring pour avoir les sondes cpu/gpu/mémoire lorsque tu as les freeze.

Un test OCCT serait un plus.

Bye
 

mastico

Habitué
Alors pour le Fire Strike j'ai
Graphics score:17 558
Physics score: 7 248
Combined score: 6 629
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui et Time Spy...?
Fais le test OCCT power supply aussi stp !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

oué bah pour moi les tests 3D Mark sont corrects. Va falloir creuser ... OCCT + Outils de monitoring quand tu as lag.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu n'aurais pas d'autres progs d'ouvert en même temps quand tu joues style Skype ou 36 onglets d'ouvert sur Chrome ou autre...??
 

mastico

Habitué
Nan nan je n'ouvre rien quand je joue a part discord.
voilà le time spy
Graphics score:5 864
CPU score:2 862
 

mastico

Habitué
Pour le OCCT j'e l'ai fais avec DirectX9 car le directX11 ne sa lançais pas.
Vous devez être connecté pour voir les images.

J'avais remarqué sur rocket league pendant les micro chutes de fps que je pourcentage d’utilisation du gpu baisse.
 

mastico

Habitué
bonjour à tous!après une partie sur rocket league je crois avoir trouvé le problème,j'ai utilisé msi afterburner en monitoring sur mon deuxième écran.Je vous envoie le screen que j'ai pris

En observant dès que j'ai les chutes de fps, la limites de tension et la limite de sur charge oscille de 0 à 1.
 

mastico

Habitué
Pour mass effect andromeda j'ai beaucoup de chute de fps j'ai fait un screen de ma période de jeu.
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Déjà faut regarder si c'est normal que ca tire si fort sur le CPU, t'es sûr que t'as rien qui consomme de la CPU en //.
Sinon, si ton proc n'est pas OC ( vu les scores, il ne l'est pas ), un petit OC tranquille. Sans forcer il devrait tenir au moins 4.2Ghz.

Bye
 

mastico

Habitué
Merci de m'avoir répondu.
Oui sûr et certain,avec mass effect je tire facilement vers les 100% avec une très grosse consommation de mass effect environ 90%.
Et ba pourtant il est OC le proc à 4Ghz.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Enfin oui et non... les 4 Ghz, c'est la fréquence boost !! C'est un OC auto sur un seul cœur que fait Intel. Si tu veux monter et pour pouvoir monter au dessus de 4 Ghz, tu vas devoir mettre les mains un peu dans le cambouis ! lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut