Résolu IPS vs TN

  • Auteur de la discussion SamouraiZero
  • Date de début

SamouraiZero

Habitué
Salut !

Je viens vous voir pour vous demander votre avis.

En fait mon écran est le Asus VE248HR.
Et j'envisage de passer à un 27" 1440p. Mais j'hésite entre un TN et IPS.
Ma préférence va vers l'IPS mais je sais que ces dalles souffrent de fuites de lumière qui ne m'enchantent pas trop !!
Alors j'aimerais savoir si malgré ses défauts, l'IPS vaut largement le coup face au TN ?

Cordialement, merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les dalles IPS sont indéniablement meilleures reste que pour du jeu la réactivité du TN fait souvent la différence. Alors il y a aussi des écran 27" WQHD IPS 144Hz mais bon on parle d'écran à 700€ pas sûr que tu veuilles mettre autant.

Bye
 

SamouraiZero

Habitué
Salut !

Merci pour ta réponse !

Bah pour te dire, le Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync m'intéresse beaucoup.
Seulement il souffre de fuites de lumière et de glow.
Alors à ce prix là, c'est un peu abusé les imperfections je trouve!!
Après je me vois bien tenté le coup dans tous les cas, et avec Amazon et son sav réactif pour demander un échange et ou remboursement, ça devrait aller dans tous les cas.

Sinon, je pensais acheter un IPS mais sans G-sync, parce que le G-sync ne m'intéresse pas !!
J'ai un 60hz actuellement et je ne trouve pas ça limité. Après je ne dis pas non au G-sync non plus.
Du coup, j'ai égalment pensé à acheter un IPS comme celui-ci :

http://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-q2781pq-131698.html


Est-ce que ça suffit pour les jeux sans sachant que mon écran actuel est un 60hz?
Il y aura sans doute des fuites mais moins que les deux autres je pense.

Ou sinon il me reste l'option TN pas trop cher mais que je changerai quand ils sortiront une nouvelle version du Asus 279.

Merci encore.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Puisque tu es prêt à passer à la caisse a priori le meilleur écran 27" IPS WQHD actuel pour du gaming :

A noter que ce type d'écran n'est justifié que si tu as une très grosse CG ( mini 1070 ) et que tes jeux principaux sont des FPS.
Le G-Sync est un vrai plus, il évite nombre d'artefact mais perso je le trouve très cher.

Bye

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut