Problème ordinateur qui ne démarre plus !

Arkanson

Nouveau membre
Bonjour, je vais vous expliquer mon problème.
Il y a un an j'ai acheté cette config :
- CARTE_GRAPHIQUE MSI Nvidia GTX 970 GAMING 4G 4 Go - Twin frozr V
- MEMOIRE_DDR4 CORSAIR Vengeance LPX Black 8G(2x4G) 2666MHz CL16 1.2V CMK8GX4M2A2666C16
- ALIMENTATION FSP RAIDER 550W Certification 80PLUS Silver - 550W - ATX12V v2.31 EPS12V v2.92
- DISQUE_DUR SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To (1000 Go) SATA 6Gb s 7200trs mn ST1000DM003 version OEM (sans boîte ni manuel)
- CARTE_MERE MSI B150 PC MATE Chipset Intel B150 Socket 1151 DDR4 ATX
- PROCESSEUR INTEL Intel® Core i5-6600 3.3GHz 6M Socket 1151 Skylake HD Graphics 530 TDP 65W BX80662I56600

J'ai effectué le montage seul, sans problème. L'ordinateur marchait sans soucis.
Presque 1 an après l'achat, soit il y a 1 mois environ, le soir je l'utilisais sans soucis, mais le lendemain, je l'allume, tout marchait à l'intérieur (CG, Ventilos, Alimentation..) mais rien ne s'affichait à l'écran. Je me suis pas attardé sur le sujet n'ayant pas le temps. Hier, je voulais m'y coller, en ouvrant le boîtier je remarque que la led EZ Bug CPU est allumé rouge. Donc je cherche ensuite des solutions sur internet, en essayant d'enlever la charge résiduelle, en essayant d'enlever les barrettes de Ram, les remettre 1 à 1, enlever la CG... J'ai ensuite laissé tomber d'épuisement. Aujourd'hui, je décide de continuer, cette fois-ci je remarque que la led CPU n'est plus allumé, mais la led situé sur la carte mère juste à côté de la connectique de l'alimentation. J'ai essayé d'allumer pour faire des tests, cette fois, l'ordinateur se l'allume plus du tout.
Je suis totalement perdu et je ne veux pas racheter un élément qui n'avère ne pas être la cause du problème.
En espérant que vous pourrez m'aider.
En vous remerciant d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, aurais tu la possibilité de te faire prêter une alimentation pour faire des test ?
Aussi, tu pourrais éventuellement essayer un reset de la carte mère.
 

Arkanson

Nouveau membre
Malheureusement je n'ai pas moyen d'obtenir une alimentation pour faire des tests.
En ce qui concerne le reset de la carte mère, quel moyen devrais-je utiliser ?
 

Arkanson

Nouveau membre
Bonjour, j'ai effectué un reset de la carte mère en enlevant la pile CMOS, mon ordinateur a démarré cette fois donc je reviens au point de départ avec le problème de non affichage à l'écran et la led rouge CPU allumé.
Si vous avez des solutions, je suis preneur !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut