Résolu (PROBLEME HW PC) - 0 affichage

Kermit51

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de tenter de m'aider.

Je vous contacte suite à un problème rencontré en fin de semaine dernière. J'ai remarqué lors d'un lancement classique que celui-ci ne fonctionnait plus : aucun périphérique ne répond (ni le PC, ni le clavier, ni la souris). Il m'est donc impossible d'effectuer toute opération (mode sans echec ...).

J'ai donc effectué des recherches sur le net. D'après les infos que j'ai pu lire, ceci est souvent du à un problème de carte mère ou de carte graphique.

J'ai donc acheté une nouvelle CM que j'ai installé. A savoir, j'ai profité de cette occasion pour prendre une nouvelle CM plus à jour et passer au DDR4.

Malheureusement suite à ce changement le problème persiste. Je me tourne donc vers vous pour obtenir de nouvelle piste.

La config initiale de mon PC :

Processeur : Intel Core i5 4670K (4coeurs, 3,40Ghz) - Refroidissement Cooler Master Hyper TX3
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7870 (2048 Mo de mémoire)
DDR3 - 2x4go - GSkill
Carte mère : MSI Z87-G45 GAMING
Stockage : 1To (Western Digital caviar Blue) + 120Go (Kingston SSDNow V300)
Boitier : Corsair Carbide 300R
Alimentation : Antec - HCG - 5,20Watts - 80+Bronze (Non modulaire)
Le matériel que j'ai acheté :

Carte mère : MSI Z270 GAMING M3
DDR4 : Ballistix by Crucial - 16gb (2x8gb) - 2400 - 1.2V
NB : La CM s'allume, les ventilateurs s'allument (enfin 1/2 pour la carte graphique).

Je vous joins également une photo de l'intérieur du PC.

Vous devez être connecté pour voir les images.


D'avance merci pour vos retours.

Bonne journée,
 

Unitae

Habitué
T'as débranché ta carte graphique pour tester les graphiques intégrés ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Tu a pris quoi comme CPU avec MSI Z270 GAMING M3...?
Tu n'as pas essayé de mettre ton I5 4670k quand même ? Car il n'est pas compatible avec ta nouvelle CM !! Il faut un Core 7xxx ...

As tu essayé au moins sur l'ancienne CM de brancher ton écran sur la sortie vidéo de ta CM...?


 

Unitae

Habitué
Ton 4690K est en 1150, ta CM en 1151, il te faut un proc de 6 ou 7 ème génération pour le 1151
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ouep, ça va marcher beaucoup moins bien forcément...!!
 

Kermit51

Nouveau membre
Bonsoir Messieurs,

Merci pour vos retours.

En effet je suis passé au travers, j'ai mis le processeur i5 sur la nouvelle CM ... #boulet

Du coup pour tester l'ancienne CM, qu'entends tu par tester la sortie video ?
Si tu as d'autres tests à effectuer pour identifier la source du problème, n'hésite pas :)

En parallèle, j'ai check les prix des procs dernières générations d'après ce que j'ai vu c'est mini 200e ce qui en plus des 300e de la CM & DDR commence à faire un gros billet.

Du coup en avance de phase, est il possible de trouver des CM anciennes générations de bonne qualité (et
compatible ^^). Si vous avez un site en tête qui check les compatibilité des composants je suis preneur.
--> Je serais également ravi d'entendre vos conseils concernant l'évolution (est ce vraiment intéressant de rester sur une ancienne génération ? Faut il plutot upgrader tel ou tel composant ...)

D'avance merci pour vos réponses.
Cdlt,

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Jeanmay à tout dit.
On ne met pas n'importe quel CPU sur une CM.

Pour les anciennes gen : ebay
Pour vérifier les compatibilités :
- tu nous demandes
- tu regardes sur le site du constructeur de la carte mère
 

Kermit51

Nouveau membre
Bonsoir,

Du coup, il n'est plus possible d'acheter des CM anciennes gen neuves ?

--> D'après toi/vous, est ce que ca vaut le coup de conserver la nouvelle CM ?
Je me pose pas mal de question :
- D'un côté, je me demande si acheter un nouveau processeur me permettra d'avoir un PC fonctionnel ? (Est ce le seul problème? - Est ce que ma carte graphique sera compatible avec le reste ? - Est ce que cette ensemble de composant sera efficace, vu l'écart entre certain composant).
- Si je dois racheter un processeur, que pensez vous du Intel Core i5 6400 ? (Usage principalement gaming, avec un peu de retouche photo & dev).

Désolé pour ces nombreuses questions, mais je ne suis pas expert en composant & cela représente un investissement.

Merci pour votre temps.

Bonne soirée,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut