Résolu Conseil pour choisir une carte mère

  • Auteur de la discussion jean-michel_5
  • Date de début

jean-michel_5

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur le site, alors je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Voila, je souhaite remplacer ma carte mère dans ma tour car elle est en SATA 2 et je la remplacer par une SATA 3 car j'utilise un SSD. Quelqu'un pourrait il m'orienter sur le choix à faire ?
Voici ma config.:

Merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Le P55 est mort depuis belle lurette ...
mais ton ssd tournera aussi en sata2 (il sera bridé en lecture/écriture séquentielle, mais c'est pas très important).
Sinon faut changer CM + CPU + RAM, compte 400€ ...
 

jean-michel_5

Nouveau membre
Merci à toi drul pour ta réponse rapide. Je crois que je vais suivre ton conseil et resté tel que je suis.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 à Drul. Techniquement sans passer par une configuration plus récente (CM+CPU+Ram), l'intérêt de changer de CM sera relativement faible, sans compter que tu risques aussi, selon la version de Windows que tu as (OEM? Licence complète), de ne pas pouvoir réinstaller à cause de l'id.
 

jean-michel_5

Nouveau membre
Merci magellan pour ce complément d'info, j'ai windows 10 (creator update) en OEM.
 

magellan

Modérâleur
Staff
En principe tu serais alors bloqué par la politique d'installation... sauf à contacter MS. note tout de même qu'ils sont relativement souples là-dessus, je ne sais plus précisément combien tu as de réactivations autorisées, mais cela te permettrait, le cas échéant, de réinstaller (à valider avec des experts de la question ici, perso je ne gère pas cela j'utilise systématiquement des licences sans limitation eu égard à mon job)
 

jean-michel_5

Nouveau membre
Comme je l'ai dit a drul, je crois que je vais resté comme ça. Pourquoi prendre le risque alors que mon PC tourne nickel tel qu'il est...
mais merci quand meme pour les précisions.
A bientot peut-etre pour d'autres problèmes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut