copier une feuille a une autre jusq'ua création nouveau classeur

hakim-r

Nouveau membre
Bonsoir
J'ai un classeur nomé fact 2017.xls
J’ai un onglets (feuille) créé; Janv 2017
Je voudrai créer par copie de Janv 2017 Fev 2017
puis de Fev 2017 créer Mars 2017 ainsi de suite jusqu'à... Dec 2017.
Enfin créer un nouveau Classeur nomé Fact 2018.xls dont la 1ére feuille est une copie de Dec 2017
merci pour votre aide.
 

FORETG

Grand Maître
Hello, de ce que j'ai compris, la solution est un clic droit sur le nom de la feuille Janv 2017 pour faire apparaitre des options de la feuille dont "Copier ou déplacer". Choisir "copier" et placer la copie après l'onglet copié et renommer la nouvelle feuille en Fev 2017.
Si on copie Janvier 2017 pour créer Février 2017, il faudra alors sélectionner la feuille entière et faire un "Remplacer" /01/2017 par /02/2017.
Il faudra corriger à la main les dates en trop ou les manquantes selon le mois créé et la source utilisée pour la copie.

Pour le second point, et toujours si j'ai bien compris, ouvrir le classeur 2017, faire un "enregistrer sous" en le renommant Fact 2018.xls. Ouvrir ce dernier classeur et supprimer les 11 feuilles de début d'année pour ne conserver que celle de 12/2017. Et enregistrer le fichier Fact 2018.xls

J'espère que mes réponses collent à la demande.
 

hakim-r

Nouveau membre
Bonjour
je comprend ce que vous venez expliquer mais je veux écrire sous VBA
l'ai chercher en écrivant:
J'ai créer un bouton nouvelle feuille avec msgbox pour nommer la nouvelle feuille :
Sub Groupe59_QuandClic()
critere = InputBox("Critere?")
If critere = "" Then Exit Sub
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = critere
End Sub
est ce que c'est correcte?
ça marche mais je veux que la création du nouvelle feuille copier coller de la dernière : Janv 2017; Fev 2017; Mars 2017; .......j'usqau Dec 2017 soit automatique; Lâ oû on fait la clôture(Fact 2017) et créer un nouveau Classeur sur le Bureau nomé Fact 2018et commence par la 1ere Feuille copie Dec 2017.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok, et c'est quoi ton problème exactement ? Tu as déjà fais un gros bout du travail là ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut