Résolu Comparatif Carte Graph. NVidia - AMD

  • Auteur de la discussion DrSpleet
  • Date de début

DrSpleet

Nouveau membre
Bonjour,

Je reposte un sujet sur le comparatif entre NVidia et AMD .

Ce que je veut dire c'est que beaucoups de pote me dise que AMD est pourri et qu'il faut prendre seulement NVidia avec leur GTX.

Donc j'aimerai savoir votre avis sur ce sujet !

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bah je pense que tes potes sont pas vraiment des références :)

Aussi bien dans le très HdG les 1070/1080/1080Ti sont intouchables aussi bien dans les segments intermédiaires les rx470 & 480 sont de vraies alternatives. Aujourd'hui je préfère une RX 480 8G à un GTX 1060. Déjà elles sont moins chères ( souvent pas qu'un peu ), elles offres des performances similaires en DX11 et supérieures en vulkan/dx12 tout en proposant le FreeSync ( quasi aucun surcoût sur l'écran alors que le G-Sync c'est +100€ ). Si on est pas un fan boy des verts ou choisira la rouge.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je suis d'accord avec AccroPC2. Quand on parle de cartes faites pour du gaming 1080p, les rx 480/580 sont aujourd'hui probablement plus intéressantes que les gtx 1060. Il est vrai qu'au lancement des 1060, ces dernières semblaient plus performantes, mais comme souvent après quelques mises à jour des cartes de la team rouge l'écart a vite été rattrapé .
Il faudra cependant attendre 1 ou 2 mois pour savoir si AMD réussira a égaler les 1070/1080 avec leurs nouvelles VEGA.

Maintenant si tu joues en 1080p, que tu ne touches que à des titres DX11, alors peu importe la carte que tu choisiras, prends la moins chère.
Le seul vrai défaut des 480/580 c'est leur consommation plus élevée. (Chose que amd dit surveiller pour ses nouvelles VEGA https://www.youtube.com/watch?v=Y8tDaPLHxiE)
 

DrSpleet

Nouveau membre
Hello,
Merci de vos commentaires ! J’apprécie énormément !

Si vous avez le temps , bien sur , pouvez-vous me faire un petit build sur ConfigOMatic ?

Merci d'avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Très certainement mais pour cela il faut 3 choses :
- la tour seule ? avec écran ? périphériques ?
- le budget ? parce que je peux te faire un truc à 4000€ pas sûr que tu kiffes :)
- L'utilisation principale ( si jeux, 2/3 titres auxquels tu souhaites jouer et dans quelle résolution ).

Bye
 

DrSpleet

Nouveau membre
Re a toi !

Voici mes reponses :
- Tour seule , aucun ecran ou peripherique.
- A peu pres 650e (Si possible :D)
- Gaming (GTA V , Overwatch , Arma III , Elite Dangerous , ect.....)
Resolution : 1980x1080

Merci pour tous !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, un budget de 650e c'est assez difficile pour une config gaming.
Tu peux monter un peu plus haut? Sinon ce ne sera pas une config gaming, mais plutôt une config "esport".
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Pour tenir ton budget :

Ca reste de l'entrée de gamme mais fera tourner les jeux en fullHD sans aucun problème. Comme te l'a signalé Dandibot, 650€ c'est peu pour une machine de gaming, si tu peux ajouter qq € je t'invite à aller chercher au moins un i5.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut