Résolu Installation de windows sur un PC sans OS

  • Auteur de la discussion MatteoR311
  • Date de début

MatteoR311

Nouveau membre
Salut à tous,
j'ai récemment acheté une config sur TopAchat qui devrait, à mon avis, arriver demain. Je me tarde donc de pouvoir m'essayer au montage de PC, cela ne m'effraie pas trop : j'ai vu tous les tutos du monde et je suis gonflé a bloc.
Cependant je n'ai pas réussi a trouver de tutoriel suffisamment explicite quand à l'installation de l'OS par clé usb. J'ai opté pour une version dématérialisée, probablement celle ci (==>Cf Lien 1) sauf si vous m'en conseillez une autre. J'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger un logiciel pour booter la clé usb, puis lancer l'ordinateur et appuyer sur F8/F9/F12 selon la CM pour ouvrir le cmd, puis lancer l'installation. Je trouve que ces indications restent floues et je me pose encore des questions:
-Comment choisir le support où installer windows?
-Comment choisir la version 64 bits?
-A quoi ressemble réellement l'interface du BIOS?
Je sais qu'une multitude de topics ont déja été crées a ce sujet, et j'en ai lu une partie, mais je ne comprend pas réellement comment procéder.
Donc si vous disposez du lien d'un tuto bien expliqué, ou que vous voulez bien me réexpliquer, je vous en serait grandement reconnaissant.
Merci d'avance, Mattéo :)

Lien 1:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Si tu as choisis la version dématérialisée, il te faut un autre ordi pour télécharger l'iso et créer la clé. Suffit de suivre :

Tu choisis la version qui correspond à ta clé ( pro / familliale .. 32 ou 64b ). Après suffit de booter sur la clé comme tu le ferais sur un DVD. Si tu as déjà installé windows, bah c'est tout pareil.

Le bios étant spécifique à la CM, tu le découvriras quand tu allumeras la machine.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut