Conseil pour carte mère et mémoire Ryzen

  • Auteur de la discussion Simman
  • Date de début

Simman

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai l'occasion de me faire payer du matériel par mon boulot sans trop penser au budget.
Je voudrai en profiter pour remplacer mon vénérable Xeon X5650 6 cores que j'utilise quasiment quotidiennement depuis 2011.
N'ayant presque qu'exclusivement possédé des CPU Intel, j'ai tout de même bien envie de me laisser tenter par les derniers CPU Ryzen d'AMD, surtout que cette machine servira principalement pour un usage pro, à savoir Solidworks, sketchup, de l'encodage et du montage vidéo et d'après ce que j'ai lu que c'est dans ce domaine que ce CPU excelle (dites moi si je me trompe, sinon je me rabattrai sur un CPU Intel). Je pense opter pour un 1800x.
Mon problème se situe au niveau de la carte mère. Je compte opter pour un modèle haut de gamme comme je l'avais fait pour le Xeon (ASUS P6X58-E WS), mais j'avoue être un peu perdu entre les différents modèles X370 des constructeurs. En avez-vous une à me conseiller en particulier?
Concernant la mémoire, je ne sais pas quoi commander.
Je voudrai 32 Go (j'ai 24 sur le Xeon) mais je ne sais pas quelle vitesse prendre. J'ai vu que les différentes cartes acceptent de la DDR4 jusqu'à 2666 sans OC et 3200 avec OC. Sachant que je ne compte pas overclocker mon CPU, ai-je un intérêt à prendre de la 3200?
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

la RAM 3000mhz semble être un bon investissement pour Ryzen.
Bien le 1800X.
A savoir que X370 ou B350 seuls le nombre de lignes pci express, port SATA et USB varient.
 

Simman

Nouveau membre
Merci de la réponse.
C'est vraiment les seules différences entre ces 2 chipset ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut